Neuf mois après notre précédent dossier Batman: Arkham Asylum 2 - à quoi s'attendre, jetons un nouveau regard sur les futures aventures vidéo-ludiques du chevalier noir.
Gotham City. Combien de joueurs ont tenté avec espoir de traverser les rives qui bordent l'île d'Arkham, espérant se retrouver au milieu des gratte-ciels contemporains ? L'idée de survoler les bâtiments sombres était particulièrement attrayante.
Mais les développeurs de Rocksteady Studio n'ont pas l'intention de nous offrir ce "plaisir". Pourquoi ne pas enfoncer le joueur dans des folies plus obscures encore que celles aperçues à l'asile d'Arkham ? Souvenons-nous des propos de Paul Denning (Gameplay programmer senior sur Batman Arkham Asylum) pour avoir une idée de ce qui nous attend :
« L'asile d'Arkham a fait son temps et d'autres zones de la ville de Gotham seraient parfaites pour mettre en place le gameplay.
Nous avons toute une sélection de buildings que nous pensions inclure dans le premier volet. Il est également aisé de remarquer qu'il manque beaucoup de choses dans un asile, surtout s'il est situé sur une île censée être autonome.
Gotham est une ville de fiction fantastique et je pense qu'il y a beaucoup d'endroits idéals pour le gameplay et l'exploration ».
Partant de cette idée, les développeurs travaillent d'arrache-pied pour nous faire basculer dans des endroits plus sombres encore : Arkham City.
Peu de temps après les évènements du premier volet, le directeur Quincy Sharp devient toujours plus influent au sein de la ville de Gotham. S'il n'est plus candidat à la mairie, le personnage décrète que l'asile d'Arkham et la prison de BlackGate ne sont plus adaptés pour contenir la folie et la violence des détenus.
A cet effet, il met en place, en secret, un gigantesque projet : Arkham City. Approuvé plus tard par la ville, Quincy Sharp rachète une partie des bas quartiers et des bidons-villes de la cité de Gotham et fait élever d'immenses palissades pour maintenir les prisonniers. Grâce à un gang local, les "Tygers", le directeur parvient à maintenir les détenus grâce à une seule règle : "faites ce que vous voulez, mais ne vous échappez pas, sous peine de mort".
Aucune information ne filtre vers l'extérieur. Les rumeurs semblent indiquer que le mystérieux Hugo Strange dirige cette cité démentielle, mais les rares qui se sont montrés curieux ont disparu sans laisser de traces.
Commenter 19 commentaires
Lire la news : Batman: Arkham City - A quoi s'attendre ?
la modélisation des persos étaient super, mais le jeu je l'ai trouvé très rigide et linéaire...
j'attends de voir pour le 2, pas trop chaux pour l'instant (par rapport à mon expérience du 1)
J'en peux plus de l'attendre !! J'étais vraiment fan d'Arkham Asylum
Vivement qu'il sorte
Excellent dossier qui a le mérite de faire drôlement saliver...
"L'abus de Titan n'explique pas totalement l'état du Joker..."
Moi j'ai en mémoire à la fin d'Arkham Asylum le bras de Killer Croc récupérant un fût de Titan dans les eaux bordant l'asile pourtant...
Vous en pensez quoi vous ?
J'ai eu la même fin que toi mais il y en a d'autre !! L'éventail qui récupère le fût de Titan !!
Je suis fan du 1er !! Vivement le 2ème que je puisse sauter de toit en toit !!