Nouvelle salve d'images consacrée en bonne partie à l'énorme nouveauté du quatrième opus : le mode multijoueur en ligne.
Oui chers amis, si vous avez lu attentivement le résumé de ce dossier avant de cliquer frénétiquement dessus, le terme "multijoueur en ligne" a certainement dû vous faire sauter de joie. Effectivement, Nippon Ichi Software est resté relativement discret à ce propos jusqu'à aujourd'hui mais c'est officiel et prouvé, images à l'appui : le tactical-rpg le plus vicelard du monde ouvrira les portes du Netherworld au online.
Certainement attendu de pied ferme par une horde de fans en manque de maps qui font mal à la tête et d'affrontements dantesques entre des personnages aux niveaux dépassant allègrement les 500 (et encore, là c'est du petit joueur), Disgaea 4 est préparé avec soin dans les locaux de Nippon Ichi Software, qui d'ailleurs laisse le buzz se faire tout seul.
En effet, c'est en scrutant attentivement les images de ces dernières semaines ainsi que celles du jour que nous nous sommes rendu compte que Disgaea 4 pourra se jouer online. Même si c'était à prévoir un jour ou l'autre, nous ne pensions pas que NIS se laisserait un jour aller à la mode du online. Et pourtant, en se posant deux minutes, Disgaea 4 pourrait parfaitement remplir le cahier des charges d'un jeu en ligne : du fun, des batailles, un nombre d'unités limité dans les deux camps pour que les parties ne soient pas interminables et des Geo Panels pour équilibrer et donner un espoir de vaincre aux joueurs ayant des personnages d'un niveau trop bas (même si, sur ce point, nous manquons d'éléments à l'heure actuelle). Visiblement, le studio a vu les choses en grand : les joueurs commenceront leurs batailles sur une sorte de vaisseau spatial qu'il sera possible, semble-t-il, de customiser à volonté, des classements en ligne seront disponibles avec points de rang et tout le toutim, possibilité de mettre des "contrats" via un système de wanted sur la tête d'un joueur pour lancer les autres joueurs à l'assaut de la cible et d'être, en cas de victoire, grassement récompensé en pièces sonnantes et trébuchantes. Bref, du lourd en prévision, preuve que NIS n'a pas prévu d'incorporer ce système à la va-vite.
Au détour des autres images, vous découvrirez quelques maps qui donnent déjà des migraines monstrueuses tant elles semblent machiavéliques : ce qui était, dans les précédents opus, une spécialité du "Monde des Objets". Autres petites douceurs : une présentation de l'une des grandes méchantes de l'histoire, une image de Valabatoze qui saigne du nez en voyant le spectacle que lui offre une succube (c'est méchant, ça) et deux images sur une hypothétique salle des tortures. Bon visionnage.
Disgaea 4 est toujours prévu au Japon pour le début de l'année prochaine sur PS3 exclusivement et devrait arriver dans nos contrées un peu plus tard pendant l'année 2011.
Commenter 4 commentaires
PS : PS3Gen enregistre un petit retard ? =p le mode multi à été annoncer lors du TGS ^^