Si les choses avaient été un brin différentes, Chuck Greene aurait pu être le sosie de l'acteur qui joue le rôle d'Harvey Dent dans The Dark Knight.
L'une des choses les plus fascinantes dans la création d'un jeu est de voir l'évolution de ses personnages, et Capcom vient de livrer des images plus qu'explicites à ce sujet.
Etant donné que les développeurs ne sont jamais automatiquement satisfaits de leurs protagonistes, les personnages qui seront présents dans la version finale de leur titre sont souvent bien différents de leur première esquisse. Le processus de création d'un personnage commence généralement avec un crayon et une feuille sur laquelle l'imagination opère et aujourd'hui, malgré l'évolution des technologies,cette technique n'a toujours pas changé.
Blue Castle Games n'a pas dérogé à la règle pour Dead Rising 2 avec la création de Chuck Greene, le héros du jeu toujours équipé de sa célèbre veste de cuir jaune. Mais comme vous pourrez le constater, il n'en a pas toujours été ainsi, et le nom même de Chuck a été au cœur des débats des développeurs.
Dans ce premier croquis, Chuck Greene semble adopter le style de Gordon Freeman, personnage principal de Half Life. En regardant son costume de plus près, il paraît prêt à affronter les vagues de zombies qui l'attendent. Le croquis de gauche s'avère avoir été créé à partir d'une idée tout à fait différente du jeu, bien plus sanguinaire.
Chuck range sa tenue de guerrier nomade au placard et opte pour une tenue plus conforme à ses racines de champion de motocross. Dans un look très 50's, cette combinaison se rapproche de l'actuelle, mais les développeurs ont décidé de fouiller d'autres idées avant d'adopter ce style singulier.
Commenter 5 commentaires
Par contre je crois qu'il y a une petite coquille à la page 2, au bas de la page:
"Sur ce cinquième essai, les développeurs ont eu la malicieuse idée d'explorer le physique de Frank West (Resident Evil) et de tenter d'obtenir un protagoniste inédit"
Franck West n'est pas un personnage de la série de Resident Evil mais le perso principal dans le premier Dead Rising, je crois bien
Frank West c'est le personnage principal du premières opus de Dead Rising, au passage qui est excellent terminer 2 fois.
En tout cas merci beaucoup Cloud pour l'article c'est que du bon
Perso, j'aime bien la gueule de bogosse d'Aaron Eckhart, c'est le bon californien cliché mais je le trouve excellent dans dark knight...
Erreur, Frank West est le personnage de Dead Rising !