A peine sorti ce matin que le Firmware 3.80 a été analysé, décortiqué. Qu'en pense les spécialistes ?
Qui dit nouveau Firmware, dit intérêt tout particulier à savoir ce qu'il renferme. Alors, qu'en pense Dark_AleX ?
3.80 décrypté ...
Sans gros étonnement, les fichiers du firmware 3.80 ont été décryptés. Il se trouve même que les clés de décryptage sont les mêmes que les firmwares 3.7x, ce qui, avouons le, arrange Dark_AleX, HellDashX et consorts. Sony simplifie le travail ?
... mais pas si simplement que cela
Cependant, il y a une nouvelle surprise. En effet, les PRX sysmem.prx et loadcore.prx, parmis les plus importants pour un firmware, ont été compressés avec un nouvel algorithme, appelé KL4E par Dark_AleX.
En d'autres termes, le 3.80 M33 / HX ne viendra que quand l'algorithme de compression de ces deux fichiers seront décryptés, et pas avant. Ce qui, vous vous en doutez, peut prendre du temps.
Les Nids rechangent, encore !
Tout aussi embêtant, les NIDS ont aussi changés. Rappelons que les NIDS sont les localisations en mémoire des fonctions que l'on peut utiliser. Ce qui amène une conclusion toute simple : les PRX en kernel 3.7x ne fonctionneront pas en Custom Firmware 3.80. Embêtant non ?
Conclusion :
Voici donc la nouvelle méthode de Sony pour empêcher les developpements de Custom Firmware : non plus changer les clés de cryptage (qui étaient systématiquement cassées), mais compresser les PRX majeures, histoire d'être un peu plus embêtant. Et un changement de NIDS, qui oblige à refaire tous les PRX déjà existant ... Bref, la guerre est déclarée !
Commenter