Actualité PS3
Cahterine head 1

Catherine : nouvelles informations et réflexions sur le jeu

par

Le développement de Catherine touche à sa fin. Il est temps pour Atlus de promouvoir un peu plus sa pouliche et pour nous de se poser les bonnes questions.

Pour l'heure, Katsura Hashino ne nous en dira pas plus sur le prochain jeu de la Team Persona, qui fut d'ailleurs développé en parallèle avec Persona 4 dans les débuts du processus. Par conséquent, c'est à nous de nous pencher sur les détails que nous pouvons éventuellement extraire des différents médias qu'Atlus a mis à notre disposition.

catherine_14

Un détail, sur lequel peu de monde s'est exprimé, nous permet tout de même de risquer une théorie. Sur de nombreux screenshots mis à disposition des internautes, nous retrouvons un watermark en haut à gauche qui, jusqu'à ce qu'Atlus se décide à lâcher des images de meilleure qualité, était illisible. L'inscription en filigrane est uniquement composée de kanjis et se prononce Golden Yugi Gekijou, ce qui pourrait sommairement se traduire par : Théâtre de jeu Golden.

La théorie que nous aimerions soulever est la suivante : et si les cauchemars du pauvre Vincent n'étaient qu'une mise en scène au service d'une émission de télé-réalité ? L'idée semble saugrenue mais le raisonnement pourrait se tenir. En effet, pourquoi mettre ce genre de chose en filigrane sur une image alors que, traditionnellement, ce sont plutôt des marques, voire des logos de chaînes de télé, que l'on retrouve à cet endroit ? Véritable phénomène de société, les émissions de télé-réalité n'ont jamais vraiment inspiré les jeux vidéo malgré de grandes œuvres, tant cinématographiques que littéraires, comme The Truman Show ou Running Man. Dans le domaine des jeux vidéo, un seul titre a développé tout un concept original sur ce thème : The Devil Inside, un survival-horror sorti en 2000 sur PC. Pour le moment, seuls ces détails permettent d'étayer notre thèse sur l'aspect scénaristique du jeu et, malheureusement, il faudra certainement s'en contenter pendant encore quelque temps.

Catherine est actuellement à un statut de développement proche des 90 % d'après le producteur et est toujours prévue pour l'hiver 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360 au Japon. L'occident, quant à lui, est toujours dans l'attente d'une annonce de sortie internationale pour le jeu. Pourtant, les Japonais ne sont pas les seuls à désirer passer leurs nuits devant Catherine...

catherine_13

Commenter 12 commentaires

nabiloz
Tant de vues mais aucune réponse ;D. Bah c'est cool tout ça, mais bon on s'en doutait un peu vu que le jeu est prévu pour la fin d'année 2010 au Japon. Espérons que N.Morano ne crie pas au scandale au moment de la localisation Européenne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Ouais...

Je serais content si il y a au moins une localisation US non-censurée... j'y crois difficilement pour l'Europe... quoique, les Persona sont arrivés jusqu'à nous...
Je pense que les japonais ont maintenant compris qu'ont était aussi friands qu'eux de ce genre de jeux...
Signaler Citer
ktz_1
Il reste encore assez mysterieux,j'attend un peu + sur le gameplay pour me faire une idée.Sa m'as l'air bien psyché encore ;D
Titiks Wrote:
Je serais content si il y a au moins une localisation US non-censurée... j'y crois difficilement pour l'Europe... quoique, les Persona sont arrivés jusqu'à nous...
Je pense que les japonais ont maintenant compris qu'ont était aussi friands qu'eux de ce genre de jeux...

Et esperont qu'il sorte en français aussi,car la plupart des persona resté la plupart en anglais...
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
don-miceli Wrote:Fin 2011 au Japon, chez nous il sera la fin 2012 si il parvient jusqu'à nous.
Le jeu a l'air pas mal j'espère qu'on aura d'autre info.
Merci pour la news.

Non non, c'est à la fin de CETTE ANNÉE que le jeu sort au Japon ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
vraiment je le redit mais se jeux et intriguant et tous a fait capable de séduire les joueur mais c'est le genre de jeux ou il faut du gamplay pour avoir une idée du titre.
Signaler Citer