Call of Duty: Black Ops II - Des détails sur les Strike Force, zombies et autres
par Auxance M.Après Mason père, Mason fils nous fera vivre une toute nouvelle aventure.
Dans un tout autre registre maintenant, le boss de Treyarch Mark Lamia a annoncé qu'un mode zombie "plus grand et ambitieux que jamais" serait de la partie, sans pour autant nous donner d'indices sur cette révolution. Dans la même interview, il a également décrit une campagne loin d'être linéaire et une intégration du système Elite très poussée.
Dans une autre entrevue, le game designer David Vonderhaar a lui évoqué une refonte du multijoueur. Son équipe et lui-même se sont en effet recentrés sur l'essence du multijoueur afin de n'en garder que l'écorce la plus importante, pour ensuite en faire ressortir les caractéristiques les plus pures et rapides, sans tenir compte de ce qui a été fait par le passé. Devons-nous nous attendre à un jeu en ligne totalement repensé en lieu et place d'une simple évolution ? Mark Lamia a d'ailleurs évoqué la possibilité de serveurs dédiés pour ce nouveau volet, ce qui pourrait amener un risque de triche tout en offrant une liberté et une stabilité de jeu plus grande à la communauté. Dans le même registre, l'idée d'une compatibilité avec les LAN a également été mise sur le tapis, le directeur du développement assurant que quelque chose devrait être fait pour les eSports (comprenez par là les compétitions de joueurs). Un bêta-test n'est finalement pas à l'ordre du jour, malgré les problèmes rencontrés sur les derniers opus.
Enchaînons avec un détail technique plutôt intéressant. Si Treyarch ne compte que 250 employés, plus de 300 personnes travaillent sur le projet, qu'il s'agisse de développeurs, de sous-traitants ou de testeurs. La firme aurait également longuement partagé son expérience avec Infinity Ward, pour en retirer le meilleur sans pour autant dénaturer la signature de sa "série dans la série".
Autre point des plus intéressants, les missions Strike Force. Disséminées dans notre campagne, ces opérations peuvent être les effectués en incarnant un simple soldat, mais il sera également possible de changer d'endroit sur le champ de bataille à tout moment pour prendre le contrôle d'un autre personnage, à bord d'un tank ou d'un avion, nous offrant une nouvelle vision du champ de bataille. Mieux encore, nos réussites ou nos échecs auront une influence directe sur des petits éléments de la suite du solo (difficulté des missions, changement d'objectif... ) voire sur les actions de Raul Menendez, notre nouvel ennemi. À noter qu'il ne sera pas possible d'effectuer toutes les Strike Force au cours d'une campagne, le choix d'une mission pouvant parfois nous fermer une autre porte.
Commenter 15 commentaires
Lire la news : Call of Duty: Black Ops II - Des détails sur les Strike Force, zombies et autres
Merci pour la news trés complet.
Perso j'ai joué qu'au solo de Black Ops, qui m'a plutôt plus bien que quelques fois on était un peu perdu. Du coup je pense jouer à celui-ci un jour où l'autre, la campagne a encore l'air bien sympa =)
Mdr a chaque fois que tu poste sur un commentaire sur ce genre de news (COD) , tu repète toujours que t'a aimé black ops , black ops est ton préféré ect ect.. , sa fait la 5 ou 6 em fois que je te vois le dire
Ne le prend pas mal , mais bon , sa va on a compris
Concernant , le sujet , je trouve ce CoD trouve un peu trop futuriste a mon gout ..
Quand je vois mw3, ya tellement d'objet dans la map sa donne pas envie de jouer puis c'est trop lourd a comprendre si t'es pas un kikou-lol predator