Le nouveau jeu de Cliff Blezsinski se révèle grâce au dernier numéro de Game Informer.
Au 26ème siècle, la Confédération des Planètes est l'une des forces les plus puissantes de la galaxie. Le général Serrano en est l'un des plus grands hommes de la confédération et dirige ardemment une sombre organisation secrète, dont le seul but est de maintenir la paix dans l'univers : Dead Echo. Lors d'une de ses missions, Gray Hunt, protagoniste du jeu et meilleur élément de Dead Echo, refusera d'exterminer sa cible inoffensive qu'on lui présentait comme un grand criminel auteur de milliers de victimes et viendra à trahir son organisation en épargnant sa vie. Troublé par cette expérience, il s'échappe de sa planète et devient l'homme le plus recherché de la galaxie.
Dix ans plus tard, le justicier qui était auparavant le plus cool de son unité est devenu un alcoolique notoire, dont la seule occupation est désormais la piraterie. Son seul ami est désormais un cyborg nommé Ishi Sato, dont le rôle est de le soutenir moralement et physiquement lors de ses abordages et de contenir ses folles impulsions.
Après une vaine tentative de destruction de l'Ulysse, le vaisseau du général Serrano, les navires de l'homme en quête de vengeance et celui de son ancien supérieur sont détruits et s'écrasent sur la planète Stygia sous la force de l'attraction. Après cette longue introduction entièrement jouable, notre héros et son acolyte robotisé peuvent découvrir une architecture opulente proche de celle de Dubaï et Las Vegas, mais désormais en ruine et occupée par des civilisations tribales voires cannibales. Le jeu contiendra très peu de cut-scenes, les développeurs leur préférant des animations en temps réel durant lesquelles vous pourrez continuer à évoluer.
Après une traversée du désert, notre duo se retrouve dans la cité d'Elysium et rencontre une jeune femme douée dans le maniement des armes et qui semble au courant de la situation de la planète. A cause de ses penchants pour l'alcool, Gray entretient une relation très tendue avec cette femme encore anonyme, soutenue par des propos misogynes récurrents. Très bavard, notre protagoniste brisera le silence constant avec de nombreuses réflexions plus ou moins politiquement correctes. Après moult péripéties, le protagoniste devra affronter une plante géante, mais la démo viendra à son terme avant la fin de la bataille.
Le gameplay vous proposera des phases de tir, d'utiliser une sorte de fouet électrique et même des combats au corps à corps. Suivant la qualité ou la précision de votre action, vous gagnerez des points qui seront utilisables afin d'améliorer votre équipement et vos compétences. L'arsenal disponible sera très vaste et nous permettra de découvrir des armes aux mécanismes inédits.
Commenter 13 commentaires
Bah étant donné que c'est marqué dans le descriptif du jeu sur la première page du magazine, oui ><
+ 1, par contre, c'est vrai que sa aurait été bien de le mettre dans l'article lui même, je me suis posé la même question !
EDIT: j'ai beau regarder la première page, je ne voit pas les supports si ce n'est le PC Oo
Désolé, je pensais qu'en parler ici signifiait obligatoirement qu'il s'aigissait d'un jeu PS3 =S
Sinon, tu peux trouver l'info sur cette page, à gauche, en dessous de "Platform".
http://img2.ps3gen.fr/bulletstorm-scan-1_0900035450.jpg
à gauche...
Ou un mélange Bioshock+Duke Nukem..?