Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les bases de Borderlands 2.
Le magazine a eu la chance d'assister à la présentation d'une mission se déroulant environ au premier tiers du jeu, alors que nous partons chercher Roland. Le mercenaire du premier jeu est détenu en haut d'un barrage par les bandits Bloodshot qui espèrent qu'Hyperion leur versera une forte rançon en échange de l'otage, pour le tuer bien entendu. Malheureusement, Handsome Jack n'est pas du genre à payer et envoie des sbires mécaniques, les versions évoluées des Claptrap, et nous devrons donc nous interposer entre les deux factions pour secourir Roland. Lors de la démonstration, le nain barbu Salvador et sa capacité spéciale à manier deux armes étaient présents. Lorsqu'il active son habileté, il passe dans une sorte de mode furie lui permettant de sortir une deuxième arme et de diriger ses deux flingues indépendamment avec chaque joystick, et ceci marche même avec des lances-roquettes et des mitrailleuses.
Avant de débuter sa mission, Salvador regarde par dessus le barrage pour apprécier des environnements plus vastes et détaillés que jamais, avec des éléments vivants et mobiles pour plus de dynamisme, afin d'établir un plan d'action. Après être légèrement descendu par le biais d'une échelle en métal, il croise ses premiers adversaires, nettement plus réalistes qu'auparavant, les développeurs ayant usé de la motion-capture avec 24 caméras pour leur réalisation. Ils seront également plus réactifs à nos actions, les ennemis robotiques d'Hyperion pouvant ainsi esquiver les flammes, s'organiser entre eux, traverser des décors plus complexes ou tenter une dernière action en activant leur auto-destruction au bord la mort. Le temps de notre escarmouche, le commandant robotique W4R-D3N a eu le temps de récupérer le prisonnier, nous devons donc le poursuivre pour lui éviter un sombre destin.
Le système de temps implanté très naturellement et pas le biais d'un chrono interviendra notamment à ce moment-là : si nous tardons trop, nous devrons rattraper notre échec dans une nouvelle mission prenant place plus tard. Si nous poursuivons W4R-D3N à temps, nous ferons face à un nouveau type d'adversaire Hyperion, un robot de soutien usant d'un système de protection renvoyant nos tirs, uniquement si le terrain est dénué de ses alliés, ou agissant en soutien si d'autres droïdes sont présents. Les robots à terre pourront demander de l'aide aux robots de soutien, une icône d'aide apparaîtra alors au dessus de leur tête, nous pourrons ainsi viser et abattre les cibles au sol avant que les secours n'arrivent ou profiter de ce moment de relâchement des sauveteurs pour les tuer. Après le combat, Salvador se retrouve face à l'élite des gardes du corps des commandants qui déchaînent leurs missiles et laissent les journalistes sur cette image.
Une seconde démo proposait aux joueurs de détruire une balise émettrice en contrebas du barrage, une quête annexe pouvant faciliter la séquence évoquée précédemment. Alors qu'il s'approche de sa cible, Salvador devra faire face à une créature souterraine gigantesque avec des tentacules au niveau de la bouche qui, malgré nos balles, engloutira le transmetteur, nous obligeant à le pourchasser et l'éliminer à travers une zone que nous découvrirons pour la première fois. Très courte, cette seconde démonstration se termine alors que le démonstrateur retrouve la créature prête à le défier, aidée par quelques-uns de ses congénères. Gearbox évoque tout de même la suite : nous emmènerons la balise dans la ville poussiéreuse de Lookout où nous devrons la défendre de hordes d'ennemis. Les développeurs décrivent les missions comme presque trois fois plus longues que celles du premier jeu, avec des retournements de situation et de nombreux changements de phases de jeu.
Commenter 7 commentaires
Et le 2 s'annonce terrible !
Petite mention au système d'appel des renforts d'Enslaved