C'était prévisible. Après l'annonce d'un Yakuza version zombies à gogo, Toshihiro Nagoshi semblait vraiment en quête d'action pure. Binary Domain devrait assouvir ce désir latent.
Le message qui suit provient du blog officiel du directeur du jeu, Toshihiro Nagoshi, qui s'exprime au sujet de Binary Domain.
Habituellement, les jeux ont une thématique simple, mais si nous souhaitons augmenter l'intérêt des joueurs envers eux en tant que divertissements interactifs, nous devons développer des thèmes plus sophistiqués qui toucheront chaque aspect du jeu. J'ai tenté à de nombreuses reprises de lier un jeu fort en situations dramatiques à un niveau élevé d'amusement et d'immersion dans les mécaniques de jeu et avec Binary Domain, chaque situation ou aspect de gameplay est construit pour tourner autour de la "Vie".
Afin d'aller au bout de cette idée, je me suis lancé dans la création de Binary Domain. L'idée directrice du jeu depuis le début est la vie; le nom de code du projet depuis le début était en fait Inochi, ce qui signifie "vie" en japonais. Le moyen de différenciation le plus distinctif pour séparer une créature d'une machine est la "vie". Cependant, nous savons aussi que les machines peuvent obtenir une forme de vie lorsqu'elles sont créées par l'Homme. Serait-il possible que la différenciation devienne moins claire et que les machines deviennent plus humaines ?Un des éléments clés de cela est d'associer humains forts et différents ET IA robotique. Tenter d'avoir la meilleure IA du monde était essentiel pour porter une réelle concrétisation du concept de vie auprès des joueurs, à travers l'histoire et l'action au sein du gameplay. L'inclusion de modes online nous permit de transformer le jeu d'un simple champ de bataille en un champ de survie.
De plus, le jeu prend place à Tokyo en 2080. C'était important pour réaliser le thème de la vie puisque c'est là où nous (l'équipe de développement) vivons réellement alors que nous racontons l'histoire de ce jeu. J'ai décidé de combiner cela avec une profonde histoire humaine et de science-fiction malgré le fait que la plupart des jeux de science-fiction sont froids et cliniques.
Enfin, et c'est la meilleure nouvelle, je travaille avec l'équipe Yakuza qui est toute excitée de prendre part à ce nouveau défi et nous espérons que la technique et la valeur développées sur la série des Yakuza seront portées à un nouvel étage.
Commenter 9 commentaires
Oui et surtout la durée de vie car lorsque l'on voit vanquish.
C'est quoi le rapport avec les Starship Troopers ? Enfin je veux dire, c'est quoi le rapport entre l'exploration spatiale et les robots ?
En tout cas oui la mise en scène est bidon
j'adore cette ambiance post-apocalyptique, cyberpunk, avec l'esprit d'un GITS.
Apres comme souvent, l'idée de depart n'est pas le produit finie. A voir donc mais si ils y arrivent, il y a peut etre un hit en preparation
Ce sont des thèmes de sci-fi...
ouiap je partage dans les grande lignes ton avis la vidéos fait peine à voir ca ressemble à vanquish pour certain détails avec la charte graphique de alpha protocol
La vidéo est plus de la contre pub qu'autre chose.