Nous vous présentons la version collector du dernier titre de RockSteady, Batman Arkham Asylum. Faut-il vraiment investir 20 euros de plus ? Réponse en images et en vidéo.
Passons maintenant à une présentation plus détaillé de chaque objet.
Le coffret : elle est toute simple, en carton, avec la forme du batarang découpée dans sa partie supérieure afin de laisser voir l'arme et les objets contenus dans le pack.
La boite du jeu : En lieu et place de la boite standard, il y a un coffret qui contient le disque du jeu ainsi que le disque des bonus. L'effet coffret en bois, et les disques imprimés comme de vieilles bobines de film est assez original.
Le disque Bonus : Ce deuxième disque contient les différents trailers du jeu ainsi qu'un making-of de la création du jeu. Voici quelques images des bonus:
Le menu
Le menu de Behind the Scenes
Les différents trailers
Quelques images tirées du Making-of
Le manuel : rien d'étonnant de voir un manuel vendu avec un jeu, mais vu que le boîtier ne peut pas l'accueillir, Eidos nous le fait passer pour un bonus.
Le dossier des détenus d'Arkham : ce livret de 48 pages en papier plastifié est d'excellente qualité et le papier est épais et très résistant. Ce dossier nous donne donc des informations sur les prisonniers : nom, pseudonyme, taille, poids, couleurs des yeux, des cheveux, profil psychologique et des informations complémentaires. Mais étrangement, certaines de ces informations sont différentes de celles données dans le jeu : vous pourrez noter que Killer Croc mesure 2,74m dans le dossier contre plus de 3,35m dans le jeu.
Le batarang : sans doute l'objet pour lequel ceux qui ont acheté cette édition collector ont craqué. Malheureusement nous nous attendions à un objet en métal de bonne qualité avec de bonnes finitions. À la place nous avons droit à un batarang en plastique rayé pour donner un effet d'usure et une finition plutôt décevante. Le plastique fait bas de gamme et l'encoche dans lequel le batarang est fixé est visible, ce qui est désagréable à regarder. Notons tout de même la présence de patins anti-dérapant sous le socle indissociable (hélas), avec la jolie mention "Made in China".
Commenter 28 commentaires
Bon....
En plus ce qui me dégoute c'est qu'on a meme pas une jaquette en carton pour ranger le boitier tout pourris avec son effet bois qui va s'abimer rapidement et qui ferme meme pas.