Annoncé puis repoussé, Armored Core V revient sur le devant de la scène avec une nouvelle orientation de gameplay.
Armored Core V était et restera un jeu complexe. Cependant, le producteur annonce que les contrôles des méchas ont été revus afin de simplifier un peu le pilotage. L'intérêt est d'accueillir de nouveaux joueurs dans la série qui seraient intéressés par son potentiel stratégique tout en leur proposant des phases d'action dans lesquelles ils pourraient tout de même avoir de bons résultats.
Toujours dans un certain souci de clarté et afin d'attirer de nouvelles recrues, le jeu indiquera toujours de manière claire et précise les différents objectifs, autant personnels que collectifs. Au final, la nouvelle version d'Armored Core V n'est pas réellement un changement radical de la version de l'année dernière, mais plutôt une nouvelle orientation qui englobe toutes les prévisions de la précédente version auxquelles les développeurs ajoutent et poussent des concepts jusqu'au bout.
Du coup, certaines choses qui ont été annoncées l'année dernière, mais qui n'ont pas été détaillées, se retrouvent dans cette évolution du titre. Par exemple, nous retrouvons l'élément baptisé "Armes Surpuissantes" qui est un concept d'armes utilisable seulement en équipe. Histoire d'être plus clair : un membre devra viser, un autre devra activer le tir tandis que l'opérateur donnera l'ordre d'ouvrir le feu au moment opportun. Prévues pour être une idée directrice de la version de l'an dernier d'Armored Core V, les "Armes surpuissantes" seront simplement un élément additionnel du gameplay dans la nouvelle.
Comme d'habitude, Armored Core V proposera un choix très étendu de pièces détachées, mais certaines seront complètement inédites dans la série du point de vue de la stratégie collective. Chaque joueur pourra disposer de son hangar dans lequel il stockera ses pièces et pourra même l'améliorer au fur et à mesure qu'il percevra des récompenses de combat.
Cette nouvelle orientation de jeu en équipe devrait donner un souffle nouveau à la franchise qui stagnait sur ses acquis depuis sa création en 1997. Amored Core V est attendu pour une sortie nippone sur PS3 et Xbox 360 courant 2011 et devrait débarquer dans le reste du monde en 2012.
Commenter 3 commentaires
L'idée de l'opérateur est bien mais ce que je crains, c'est que le coté travail d'équipe soit mis de coté par les joueurs à cause de certains points.
1. Tout le monde n'utilise ou n'a pas de micro.
2. La langue car je vois mal un travail d'équipe avec par exemple, deux français, un chinois, un américain et un italien ne parlent que leur langue natal surtout pour l'opérateur.
Mais niveau clan, team, amis, ect...Le jeu prendra tout son sens.
En espérant qu'il y ai d'autres moyen de communiquer (sigle, pointeur, etc), ensuite, c'est sur qu'en team ça va prendre une autre dimension :-).