Venez retrouver chaque mois les dernières nouvelles de la communauté réservée aux fans des Sackboys.
Pour commencer ces tutos, nous allons vous apprendre à recréer les "murs mobiles" de l'avant-dernier niveau de la cachette de Da Vinci :
Nous parlons de ces petits blocs-là.
Alors direction le menu "créer". Il vous faudra :
- Un bloc
- Des puces
- Des détecteurs de joueurs
- Des déplaceurs Externes / Internes
Pour le bloc, la taille importe peu, retenez juste que le bloc doit prendre deux plans : celui du milieu et celui de derrière, de sorte à ce que votre personnage ne puisse passer que par devant. Ensuite découpez votre bloc sur la longueur pour pouvoir faire votre mur :
Remplissez maintenant ce nouvel espace à l'aide de petits blocs :
Attention, car les petits carrés doivent être de la même épaisseur que le gros bloc, sinon vos marches se retrouveront bien vite au sol.
Passons maintenant aux puces, elles devront être configurées comme ceci :
Voici la configuration de chacune :
- Détecteur de joueur n°1 (celui du haut) :
- Le champ de détection doit être juste assez large pour engloutir tout le cube voisin, sinon votre Sackboy risque de tomber.
- Même plan : non
- Inverser sortie : non
- Il doit être relié au déplaceur n°1
- Déplaceur n°1 :
- Autoriser la poussée : non
- Action d'entrée : aller devant
- Détecteur de joueur n°2 (celui du bas) :
- La portée de détection doit être un peu plus grande que le détecteur n°1 (environ 1,0 de plus)
- Même plan : non
- Inverser sortie : oui
- Il doit être relié au déplaceur n°2
- Déplaceur n°2 :
- Autoriser la poussée : non
- Action d'entrée : aller au milieu
Maintenant que tous les réglages sont effectués, il ne vous reste plus qu'à copier/coller les puces sur les autres blocs, le plus centrées possible évidemment pour équilibrer les portées de détection.
Rendez les puces invisibles aux joueurs, et vous voilà avec des escaliers ou encore des murs mobiles tout prêts pour vos niveaux :
Vous voyez ? Ce n'était pas si difficile !
Vous avez d'autres tutoriels à nous proposer ? N'hésitez pas à venir rejoindre notre communauté LittleBigPlanet 2.
Artcile rédigé par Piloustation.
Commenter 9 commentaires
J'espère vous voir nombreux dans notre petite communauté sur LBP 2 !
HS : il y a une erreur sur le lien du niveau de Ice_Tiger "Ice Audio Shop", c'est un lien vers "Luxe Boat Bomb Survival" qui est en place
>>> http://lbp.me/v/wqtrnz
C'est encore plus fort si vous faite des tutos, merci
Là ou ça devient plus difficile c'est pour faire un dé électronique. Je vous raconte pas tout mais ça ma pris tout un week-end (le plus difficile étant de le faire réaliste : inversion du 2; 3 et 6 car ils peuvent être dans plusieurs sens, garder le résultat en mémoire etc...).
Pour ceux quei veulent voir :
Voici mon lien vers MON compteur : http://lbp.me/v/xewsyz
Et celui là vers mon dé électronique : http://lbp.me/v/w4n6rr
PS : je suis en train de travailler sur un sytème avec la date du genre : JOUR MOI ANNÉE HEURE MINUTE SECONDE, exempe 01/01/2001 01:01 01 ou alors pareil mais en lettres, exemple Lundi premier janvier 2001 (là en lettre c'est peut-être pas nécessaire, l'heure non plus). Ça c'est facile, là où sa devient carrément fou c'est qu'il va falloir que change les mois de 30 jours, une modification au mois de février là cause de ces 28 ou 29 jours, les années bissextiles et je crois que je pourrait me passer du changement d'heure d'été (dans ce cas il faudrait sauter une heure ou revenir une heure en arrière). Mais j'ai trouvé encore plus fou : si on prends le temps exacte par rapport à une horloge nucléaire de je sais pas trop quoi, je crois qu'il faut avancer d'une seconde tous les je sais plus combien de temps et puis encore d'autres trucs. Mais bon, le réveil qui est à coté de moi il fait pas tout ça . en tout cas ceux qui sont arrivés jusque là sans rien passer méritent bien que je les remercie.
Pourquoi s'embêter quand on peut faire simple ? (bon ok c'est faisable aussi comme ça mais c'est plus compliqué)
par manque d'argent j'ai pas acheter le 2 mais sa ne vas pas tarder j'ai d'ailleur une question pour seux qui posséde le jeux
peut on cree son niveau en utilisent le playstation move parce que avec sa me parais plus simple et plus rapide a faire que a la manette a la manier du 1
Oui pourquoi pas, moi aussi je me suis compliqué la vie pour mon dé, au lieu de faire simplement 12 positions dont seulement le 2; 3 et 6 différentes j'ai inventé tout un autre bazarre pour faire une inversion au hasard. Par contre sur LBP le temps 0 répété n'existe pas, au lieu de donner un signal continu on a une impulsion toutes les demi dixièmes de seconde environ (la fonction hasard sur 0 m'as donc permis de faire un clignotant tout bête, au lieu de me limiter au dixième de seconde, par contre c'est aussi faisable avec des gates).
D'ailleurs je me disais que tu avait surement utilisé des compteur en série au lieu du sélecteur, mais bon, chacun fait comme il veut... C'est juste que si on peut aider les autres à faire simple.
Je sais pas moi mais avec le move je sens qu'on va passer tout son temps à essayer de faire précis parce que niveau temps de réponse c'est pas mal mais niveau je fait des carrés bien droits je sais pas...