Après avoir mis à jour les Custom Firmwares 5.50 et 5.03 Prometheus en version 2, Liquidzigong s'occupe maintenant du Custom Firmware 5.00 Prometheus.
Sony est prêt à tout pour empêcher la propagation des Custom Firmwares et, si possible, pour persuader les possesseurs de PSP flashées de repasser dans le monde officiel. Plusieurs moyens ont été mis en place : impossibilité de se connecter au PlayStation Newtork, ce qui nous empêche d'accéder au PlayStation Store et de jouer en ligne, "tentative" de mise en place d'applications utiles dans les nouveaux firmwares et, enfin, l'obligation de mettre à jour pour jouer aux derniers jeux sortis.
Cette dernière méthode est très embêtante. Mais, heureusement, nous pouvons toujours compter sur quelques développeurs qui trouvent toujours un moyen de contrer la firme nippone. Liquidzigong, développeur japonais, nous a ainsi offert, dans un premier temps, Prometheus Module, un patch à appliquer sur les copies de nos jeux afin de les lancer sur un Custom Firmware récent.
Continuant sur sa lancée, ce même développeur créa des patches à appliquer sur les Custom Firmwares 5.03 GEN et 5.50 GEN. Ceux-ci permettaient le lancement de jeux sans pour autant les pacher. Après avoir stabilisé aux mieux les deux premiers patches, le développeur s'est attaqué au custom firmware 5.00 M33.
Une première version de ce Custom Firmware vit le jour en juillet. Cependant, seuls les jeux réclamant le 6.20 pouvaient être lancés. Dorénavant, les nouveaux jeux ont tendance à réclamer les firmware 6.30/6.31. L'auteur a donc mis à jour les différents Custom Firmware GEN et met enfin le 5.00 à jour.
Nouveautés :
- Support des jeux réclamant le firmware 6.30
Les fichiers devant normalement être installés manuellement, Chiri_13 nous a développé un updater qui installe les fichiers automatiquement.
5.00 Prometheus 2
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Merci à Gilleto pour sa news.