ZX-81: explqiue pourquoi l'émulateur GBA ne tourne pas à pleine vitesse !
par Eric de BrocartL'un de nos membre, Timale-kun (Bon anniversaire à toi au passage !!) à posé la question qui turlupine tous les passionnés de GBA: comment gagner de la vitesse ? Zx-81, toujours aussi disponible, donne une explication claire sur le sujet et je vous invite à la découvrir.
nous
permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Cette news est donc tirée directement de notre forum et je pense que cela valait bien une mise en avant.
Timale-Kun: Juste une petite question Zx-81, qu'est-ce qui fait que tu arrive à augmenter la vitesse davantage??
Zx-81: Bonne question,
en fait il y a plusieurs parties dans un émulateur qui sont gourmandes en temps
d'exécution :
a - la partie émulation du processeur (Ici un ARM a 16Mhz)
b - la partie émulation du système d'affichage
c - la partie émulation du chip audio
d - l'affichage sur la PSP
e - la restitution du son sur la PSP
J'ai optimisé la partie (a) en enlevant des bouts de codes qui rendent
l'émulation moins précise, mais qui améliore de 20 a 30% l'exécution de cette
partie de l'émulateur.
Ensuite, j'ai modifié la partie (d) pour afficher plus rapidement sur l'écran de
la PSP. Et du travail reste a faire pour que les parties (b) et (d) soient
réunies a un seul endroit et que l'émulateur utilise directement la mémoire
vidéo de la PSP comme si c'était la mémoire vidéo de la Gameboy (ce qui n'est
pas le cas pour le moment). Avec ça, je dois pouvoir gagner pas mal encore ...
Mais bon on touche quand même les limites de ce qu'on pourra atteindre sur PSP
P.S.: en espérant que tu te trompes Ludivic :-) - MaGiXieN
Venez lire et proposer des commentaires en cliquant ICI