Nous nous demandons bien de quoi...
Voici la phrase mi-énigmatique mi-évidente qui est sortie de la bouche d'Hideo Kojima lors de la réception d'un prix honorifique récompensant sa carrière qu'il a réçu lors du Gamelab 2011 (convention espagnole sur les jeux vidéo) à Barcelone.
Évidente parce que le papa de Solid Snake nous bassine depuis des mois (des années ?) avec son envie folle de créer un Zone of the Enders 3 mais néanmoins énigmatique par son mutisme bizarre ou son incapacité à prononcer ce titre, ô combien attendu. Bien sûr, parler de "première étape" pour Zone of the Enders HD Collection et lui faire suivre un jeu sur l'adaptation cinématographique des Schtroumpfs serait vraiment... mal venu, mais nous n'en sommes pas à notre première déconvenue avec cet énergumène. Nous restons donc toujours aussi intéressés par les propos du président de Kojima Productions mais aussi toujours aussi méfiants tant que nous n'aurons pas entendu ou lu le titre Zone of the Enders 3 de la part de lui-même ou sur un quelconque support officiel.
Il reste une dernière théorie : faire monter le buzz tellement haut afin que les joueurs éprouvent un besoin quasi-vital de voir un jour ce jeu sortir... Mais non, nous divaguons, ça ne se fait pas ça...
Un fanart de jaquette comme il en existe des tonnes sur le net.