Zone of the Enders : un patch pour HD Collection, la suite en stand-by
par Maxime ClaudelLes Méchas au plus mal.
Tout récemment, Hideo Kojima s'est exprimé sur la web-radio HideoBlog. Pour une fois, le créateur japonais n'a pas trop parlé de Metal Gear Solid (excepté un aparté sur la farce Joakim Mogren et Moby Dick Studio). En effet, il a préféré aborder le cas Zone of the Enders, son autre saga chérie. Et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes...
En premier lieu, Hideo Kojima a tenu à s'excuser pour la version PlayStation 3 de Zone of the Enders: HD Collection, dont le framerate est catastrophique (le passage de 30 à 60 FPS s'est fait dans la douleur). De fait, pour se racheter, Kojima Productions travaille actuellement sur un patch gratuit, à destination de la console de Sony Computer Entertainment uniquement. Il devrait améliorer drastiquement les performances du jeu.
En outre, Hideo Kojima a indiqué que le développement d'Ender's Project - prochain épisode de la franchise - était en suspens. Apparemment, l'équipe qui s'en occupait a été démantelée, tandis que Kojima Productions veut s'assurer qu'il y a toujours une appétence pour une suite.