The Legend of Zelda Wii U : le producteur se dit fatigué de la formule actuelle
par Pierre WilmartLe changement, c'est maintenant ?
Avec Mario et Pokémon, The Legend of Zelda est l'une des plus grosses franchises de Nintendo. Depuis le premier épisode sorti sur NES en 1987, la série a connu de nombreux épisodes, éparpillés sur la totalité des consoles du constructeur japonais. Et ce n'est pas près de s'arrêter, puisque trois nouveaux épisodes sont attendus : The Legend of Zelda: A Link Between Worlds débarquera prochainement sur 3DS, tandis que la Wii U accueillera The Legend of Zelda: The Wind Waker HD et un second opus qui a été officialisé, mais dont nous ne savons rien.
Mais il va sans doute falloir faire face à du changement. Le producteur de la série, Eiji Aonuma, a en effet affirmé lors d'une interview se sentir fatigué de la formule actuelle et aimerait amener du changement pour le prochain épisode, même si rien n'a été décidé pour le moment :
Personne ne me dit que je dois changer la formule. Je veux la changer. Je suis, en quelque sorte, fatigué. Et si je suis fatigué, alors je suis sûr que d'autres personnes le deviendront. Il y a une partie de l'univers Zelda qui doit rester en mon sens. Nous testons diverses choses, explorons nos options. Nous n'avons encore rien décidé pour le moment. Nous regardons ce que nous pouvons faire.
Ce que je veux faire, pas spécialement avec Link, mais bien avec la franchise Zelda, c'est quelque chose que personne d'autre ne pourrait faire, quelque chose qui est tellement relié à la franchise que nous ne pourrions le voir que dans un jeu Zelda. Il y a des fois où je me cogne contre le mur et que je ne trouve pas d'idées, et je pense que je devrais peut-être abandonner et me retirer, mais alors une nouvelle idée me vient et je suis fier de moi-même. Ça apporte une nouvelle vie à la prodécure créative. Je passe dans de telles phases encore et encore. J'espère que ces idées continueront à me parvenir.
Si le producteur ne souhaite rien dire sur les éléments qui ont déjà été testés, il se veut catégorique sur un point : le prochain opus de la série, et à priori ceux qui suivront, ne contiendront pas de voix.