Les paris sont ouverts.
Via son compte Twitter, le développeur japonais Yukio Futatsugi a annoncé qu'il ne serait pas présent à l'E3, mais qu'il fallait quand même se préparer à y voir l'un de ses projets. L'homme est connu pour le premier Panzer Dragoon (sorti sur Sega Saturn en 1995) et Phantom Dust (Xbox, 2004). Les rumeurs vont bon train quant au retour d'une de ces deux franchises.
Microsoft possède les droits afférents à Phantom Dust et a d'ailleurs récemment déposé la marque. Phil Spencer avait même avoué sur Twitter avoir constaté l'engouement autour du titre qui, malgré son âge, semble toujours avoir ses fans. Un nouveau Phantom Dust serait aussi un atout de poids pour conquérir le Japon, vu que ce jeu se destine principalement au public nippon.
Dans le cas de Panzer Dragoon, sa suite, Panzer Dragoon Orta, était une des exclusivités de la première Xbox. Bien entendu, le jeu de M. Futatsugi pourrait être un tout autre jeu que les deux titres précédemment cités, le studio (Grounding) n'étant pas sous contrat avec un constructeur particulier.
L'E3 apportera les réponses à ces questions.