Sera-t-il possible d'utiliser des monstres Synchro prochainement dans le free-to-play ? Tout porte à le croire.
Depuis septembre dernier, les joueurs peuvent profiter de l'univers de Yu-Gi-Oh! GX au sein de Yu-Gi-Oh! Duel Links. Mieux encore, une version PC a été lancée sur Steam en novembre, proposant le même contenu et la possibilité de partager sa progression avec le jeu sur mobiles, et permettant donc de livrer des Speed Duels n'importe où et à tout moment.
Preview night at #SDCC is underway! Come join us in the #YuGiOh booth 3713. Let’s Rev It Up! pic.twitter.com/f1Kw9iqfIx
— Yu-Gi-Oh! TCG (@YuGiOh_TCG) 19 juillet 2018
Konami tient un stand à la Comic-Con de San Diego pour y faire la promotion de son jeu de cartes, mais aussi de Yu-Gi-Oh! Duel Links comme le montre la photo partagée sur Twitter. Jusque là rien d'étonnant. Mais en plus de Yami Yugi sur l'illustration du jeu, ce n'est pas Yuki Judai qui l'accompagne cette fois, mais bien Yusei Fudo, le personnage principal de la troisième série de la licence, Yu-Gi-Oh! 5D's (merci de ne pas le prononcer « Cinq D » comme dans la VF...). En plus, le slogan « Get Ready to Rev It Up! », ce qui donne « Soyez prêts à faire vrombir le moteur ! » en français, est inscrit et bien précisé dans le tweet. Oui, tout porte à croire que du contenu lié à 5D's va faire son apparition dans le free-to-play dans les semaines / mois à venir.
Nous pouvons déjà nous attendre à un portail nous transportant cette fois à Neo Domino City en compagnie de Yusei, Jack, Crow, Aki et compagnie, avec des cartes Synchro au passage. Le format Speed Duel permettant déjà de réaliser ce type d'invocation dans Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Saikyo Card Battle sur 3DS, il ne devrait pas y avoir de gros changement dans la manière de jouer à leur arrivée.
En attendant plus de détails de la part de Konami, vous pouvez jouer gratuitement à Yu-Gi-Oh! Duel Links sur PC (Steam), ainsi qu'avec vos appareils sous Android et iOS.
MAGIC 2019 : Kazuki Takahashi, l'auteur de Yu-Gi-Oh!, parmi la liste des invités