Takuro Yamashita, PDG de NISA, partage un long message pour faire le point sur la situation.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana est sorti le 15 septembre dernier sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, mais malgré ses nombreuses qualités, les joueurs ont surtout souligné de grosses erreurs de traductions et des fautes dans les textes, un souci également évoqué dans notre test. NIS America, qui édite le jeu, est au courant du problème et compte bien y remédier.
Takuro Yamashita, président de NIS America, a ainsi publié un message dans lequel il commence par s'excuser puis évoque les futurs plans de l'éditeur :
Ys VIII: Lacrimosa of Dana (Day One Edition) 56,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 56,9€.À tous les acheteurs d'Ys VIII,
Merci pour tous vos retours et votre soutien que nous avons reçu depuis le lancement d'Ys VIII. Mon attention a été attirée sur le fait que la qualité de la localisation d'Ys VIII n'a pas atteint un niveau acceptable pour nos propres standards, mais plus important, pour les votres. En tant que président de NIS America, je veux m'excuse personnellement pour cette grave erreur. Cette situation ne devrait pas se produire, surtout pour un jeu aussi merveilleux qu'Ys VIII et pour notre compagnie qui aspire à proposer aux joueurs la meilleure expérience possible pour chaque jeu. Nous avons commencé à enquêter en interne sur les causes de cette situation ainsi qu'à établir des étapes pour nous assurer qu'une situation similaire ne se reproduise plus.
Pour Ys VIII en lui-même, nous avons de nouveaux traducteurs et éditeurs sur l'ensemble de la localisation pour corriger les erreurs grammaticales, les fautes de frappe, les incohérences et pour avoir un nouveau regard sur les dialogues et la caractérisation des personnages. Pour le script, quand cela est nécessaire, nous allons retraduire et rééditer le jeu en incluant de nouveaux doublages pour correspondre à ces changements. Nous espérons que ce travail sera fait d'ici la fin novembre et offrirons la localisation mise à jour gratuitement aux joueurs sur PlayStation 4 et PlayStation Vita via un patch. La version Steam du jeu inclura cette localisation dès son lancement.
Nous demandons humblement votre patience pendant ce processus.
Encore une fois, en tant que président et PDG de NIS America, je m'excuse personnellement et je donne ma parole que nous allons apporter une localisation de qualité à Ys VIII qui correspond à nos standards et que nous méritez.
Sincèrement, Takuro Yamashita
Comme vous le voyez, ça ne rigole pas avec les erreurs chez NIS America, et tout devrait rentrer dans l'ordre à la fin du mois prochain. Il est également logique de penser que la version PC d'Ys VIII: Lacrimosa of Dana arrivera au même moment.
TEST - Ys VIII: Lacrimosa of Dana - Un retour agréable de la série