Ys IX: Monstrum Nox, les protecteurs de Balduq et leurs pouvoirs présentés en vidéo
par Alexandre S.Les sept personnages principaux de ce nouvel épisode dévoilent un peu plus leurs aptitudes et personnalités.
Comme annoncé en juin dernier, Ys IX: Monstrum Nox va bel et bien s'inviter en Occident sur consoles et PC, mais pas avant l'année prochaine. Cela n'empêche pas NIS America de diffuser des bandes-annonces pour nous présenter comme il se doit son alléchant contenu. Celle du jour revient ainsi sur la bande de personnages principaux de cet épisode, les Monstrums, que nous avions déjà pu voir à l'œuvre fin août dans le trailer dédié aux combats.
Ces étranges protecteurs de la ville de Balduq, véritable terrain de jeu en monde ouvert, disposent de pouvoirs capables de venir à bout des créatures de Grimwald et seront tous jouables sauf Aprilis. Et comme en témoigne l'introduction de la vidéo, Adol Christin va être transformé en Monstrum.
- Roi Rouge - Un fugitif intrépide maîtrisant la Voie pourpre.
- Alba Felis - Une voleuse « charitable » grimpant aux murs avec son Échappée céleste.
- Pupa - Une beauté énigmatique capable de révéler des éléments cachés grâce à son 3e Œil.
- Furens Taurus - Une guerrière charmante brisant les obstacles avec Le Salut de la Valkyrie.
- Falco - Un rebelle impétueux explorant les cieux grâce aux Ailes du Prédateur.
- Renegatus - Un intellectuel cynique jouant au passe-partout avec son Plongeon de l'Ombre.
- Aprilis - Une femme entourée de mystère se définissant comme la sentinelle de l'aube.
La date de sortie d'Ys IX: Monstrum Nox est fixée au 5 février 2021 sur PS4 en Europe, dont la Pact Edition est disponible en précommande à 59,99 € sur Amazon, puis durant l'été sur Switch et PC.