Certains diront : enfin !
YouTube, dont la réputation n'est plus à faire, va bientôt proposer un mode 48 FPS ainsi qu'un mode 60 FPS pour les vidéos mises en ligne dans ces formats.
Mais que veut dire FPS ? C'est simple, c'est le nombre d'image par seconde affiché à l'écran (Frame Per Seconds). Ainsi, plus le nombre de FPS est élevé, plus l'image sera fluide et moins elle sera saccadée. Dans la pratique, YouTube ne proposait que la lecture à 30 FPS, ce qui est dommage vu que la quasi-totalité des ordinateurs et périphériques peuvent gérer les 60 FPS et que ce dernier se généralise, notamment sur consoles.
Cette fonction serait pratique pour ceux voulant mettre en ligne leurs séquences de jeu, surtout après les récentes intégrations de YouTube dans les consoles de salon de Sony, Nintendo et Microsoft.
Pour le moment, cette fonction n'est disponible que pour quelques heureux élus (la fonctionnalité étant encore en phase expérimentale), mais vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu des vidéos en 60 FPS, avec des trailers et gameplay de Battlefield: Hardline et Titanfall.