Actualité Android
yotaphone vignette head

YotaPhone : un smartphone avec un deuxième écran en encre éléctronique

par
Source: Engadget

Un constructeur Russe innove avec le double écran intelligent.

La plupart des smartphones actuels possèdent un écran LCD ou AMOLED, tandis que certains, un peu hors du commun, en embarquent deux, à l'instar d'une DS. Le constructeur russe Yota rénove le concept en créant le YotaPhone, un téléphone doté de deux écrans, l'un en façade comme la normale, l'autre à l'arrière, toujours allumé et en encre électronique, permettant ainsi de toujours visualiser ses notifications par exemple, et ce, sans consommer trop de batterie.

Le YotaPhone dispose donc d'un écran LCD de 4,3" d'une résolution de 1280x720 pixels et d'un affichage E-ink de même taille de 200 dpi. Il est animé par un processeur dual-core Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM) et embarque 32 Go de mémoire interne au minimum (non extensible), un appareil photo de 12 Mégapixels, une puce 4G LTE et une batterie de 2100 mAh. La partie logicielle est quant à elle assurée par Android 4.2 (Jelly Bean).

Actuellement encore à l'état de prototype, cet appareil devrait arriver sur le marché russe au troisième trimestre 2013. Yota est également déjà en négociation avec certains opérateurs américains et européens pour le distribuer à travers le monde.

yotaphone01yotaphone10yotaphone02yotaphone03yotaphone04yotaphone05yotaphone06yotaphone07yotaphone08yotaphone09

yotaphone- (9)yotaphone- (1)yotaphone- (2)yotaphone- (3)yotaphone- (4)yotaphone- (5)yotaphone- (6)yotaphone- (7)yotaphone- (8)

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Impeccable, le voisin d'en face dans le bus pourra lire nos messages à notre place...
J'aime déjà pas poser mon téléphone sur l'écran, avec celui-ci, on fait comment, on le pose sur la tranche pour pas rayer les écrans ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
En même temps pas obliger d'activer les deux écrans en même temps ;)

Si vous lisez d'un coté, le coté smartphone peux juste afficher une notif sans le message en écran vérouiller... Pour les rayures, il suffit de faire un écran E-link légèrement "en intérieur", je veux dire pas la que l'écran smartphone est toujours à ras des rebords puisque nous n'avons qu'une dalle, mais pour le coté liseuse il peuvent mettre un peut d'écart entre le rebord et l'écran comme sur le kindle Touch, et à ce moment, si le smartphone est posé de ce coté, l'écran n'est pas en contact avec le support...
Signaler Citer