Momies, Loups-Garou, Chasseurs de primes, Fantômes et autres Vampires, le tout dans un StreetFighter-Like, cela ne vous donne pas envie ? Certains n'en dorment quasiment plus, tout comme le directeur du récent Super Street Fighter IV sur PS3.
Pendant que certains producteurs ne souhaitent plus entendre parler de leurs jeux pour cause de flop, Yoshinori Ono lance des fleurs sur l'une des séries de Capcom les plus réussis sur bornes d'arcade et adaptée sur consoles, au point de trépigner d'impatience d'en sortir une suite.
Yoshinori Ono lors de la colaboration avec Media Molecule pour les
costumes StreetFighter de LittleBigPlanet.
"J'ai toujours essayé de parler de la série Darkstalkers lors des interviews, parce que je veux montrer à Capcom qu'il y a beaucoup de demandes pour un nouveau jeu.
Je veux désespérément faire un nouveau Darkstalkers"
Darkstalkers est une série de jeux vidéo de combat créée en 1994, dans laquelle des créatures fantastiques voir mythologiques s'affrontent.
Darkstalkers Chronicles: The Chaos Tower sur PSP
Ces titres eurent un grand succès au Japon, grâce à des animations très fluides, l'incorporation de parades aériennes (le premier jeu à l'avoir autorisé) et une évolution importante dans le Gameplay et le graphisme des jeux de combats 2D depuis leur apparition dans la ludothèque de la firme. Voilà pourquoi l'envie prenante de développer un jeu de cet envergure est compréhensible, même si tous les joueurs ne sont pas dans cet optique. Le jeu n'a pas marqué hors du territoire Nippon, surtout en Europe où Street Fighter est resté une référence du genre.
Pourquoi le jeu n'a-t-il pas marché en Europe?
Alors? Futur Darkstalkers ou non ? telle est la question. En attendant, Wait and See....