Yoshida s'exprime sur la possibilité d'une période "à vide" après la sortie de la PS4
par Pierre WilmartLes mois suivant la sortie de la PS4 seront-ils rythmés par la sortie de nouveaux jeux ?
Lorsqu'une console sort, il n'est pas rare que les éditeurs mettent la plus grosse partie de leurs titres à disposition lors de la sortie de celle-ci, ce qui a pour effet de créer un sentiment de "vide" les mois suivants, très peu de jeux sortant. Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a été interrogé quant à la possibilité qu'un tel phénomène se produise avec la PlayStation 4. L'intéressé affirme d'abord que ce scénario est naturel, les éditeurs ayant plus à y gagner, mais que la PS4 ne devrait pas vivre un tel scénario, du moins pas entièrement :
Les éditeurs, surtout les plus gros, voient des opportunités et sont généralement présents avec 5 ou 6 jeux à la sortie d'une nouvelle console. Les éditeurs visent en général cette date, pas 2 ou 6 mois après, donc il est naturel d'avoir un gros pic à ce moment-là, et ensuite de devoir faire face à un creux.
À l'heure actuelle, plusieurs jeux sont développés par des équipes indépendantes. Bien entendu, l'argent est important pour ces développeurs, mais ce n'est pas toujours la motivation première, et ils passent donc plus de temps à peaufiner leurs titres. Ces jeux vont donc sortir régulièrement tout au long de l'année. C'est ce à quoi je m'attends.
Si Shuhei Yoshida ne parle que des développeurs indépendants, des grosses productions seront également au rendez-vous au début de l'année, à commencer par Thief et inFAMOUS: Second Son, attendus tous deux pour le mois de février.
Shuhei Yoshida...