Yoshida s'excuse pour le report de la sortie des jeux sur PS4
par EvilGostUn fléau sur cette génération ?
S'il y a bien une remarque que nous pouvons faire sur le début de cette génération de consoles, c'est le report de la sortie d'un bon nombre de jeux. Sur PlayStation 4, dans les jeux supervisés par Sony, nous pouvons citer par exemple inFAMOUS: Second Son, #DRIVECLUB ou encore The Order: 1886.
Si le premier est d'ores et déjà disponible, les trois au complet ont manqué la sortie de la console. #DRIVECLUB est calé au 8 octobre prochain et The Order: 1886 ne sortira qu'en 2015. Shuhei Yoshida, le boss de Sony Worldwide Studios, s'excuse auprès des joueurs et explique les raisons de ces différents reports :
Donc je m'excuse pour certains jeux que nous avons reportés, mais quand les gens me demandent "Nous avions entendu dire que la PS4 était très simple pour développer, pourquoi les équipes prennent du temps ?". La raison est qu'il est très simple de développer des jeux sur PS4, excepté le fait que la PS4 peut en faire beaucoup et que les ambitions des équipes sont bien plus élevées. Des graphismes plus réalistes, des connexions sociales, des intégrations transparentes de modes multijoueur dans le mode solo. Et ils rencontrent de nouvelles sortes de challenges, donc ils doivent prendre plus de temps que prévu. Mais par chance, plus de gens comprennent mieux maintenant et s'accommodent davantage des besoins de l'équipe de développement. Et les joueurs disent qu'ils préfèrent attendre pour jouer au meilleur jeu que l'équipe peut faire plutôt que de jouer à un titre développé précipitamment ; parce que chaque développement demande beaucoup d'effort.
Difficile de ne pas être d'accord avec Yoshida, puisque notre preview de #DRIVECLUB montre que le jeu s'est bonifié avec le temps, et The Order: 1886 semble visuellement très impressionnant.