Yoshida évoque des restrictions avec le Remote Play et revient sur l'installation de jeux sur PS4
par Pierre WilmartLe président de Sony Worldwide Studios répond (encore) à quelques questions liées à la PS4 sur Twitter.
Depuis quelques jours, le président de Sony Worldwide Studios est sans cesse sollicité sur Twitter pour répondre à l'une ou l'autre question des utilisateurs concernant la PlayStation 4. Cette fois-ci, le responsable a été interrogé sur la possibilité d'utiliser le Remote Play avec la PSVita pour jouer à un jeu pendant qu'une autre personne utilise la PS4 d'une autre manière (ici, la question concerne Netflix). La réponse est non : le jeu doit bien évidemment tourner sur PS4 pour que les données puissent être transférées sur la PSVita.
@The_Wout no
— Shuhei Yoshida (@yosp) August 27, 2013
Le responsable a ensuite éclairci les choses quant à l'installation des jeux sur la console. Les utilisateurs se demandaient en effet s'il serait possible de jouer à un titre sans le Blu-ray après l'avoir installé sur la console. C'est la démonstration de l'interface de la PlayStation 4 faite par Shuhei Yoshida pour ouvrir la conférence Sony qui avait semé le doute. Mais ce dernier affirme que c'était une copie numérique de Killzone: Shadow Fall qui tournait, et qu'il sera impossible d'installer un Blu-ray sur le disque dur de la console.
@Riki_Achmadi @antic604 I was using a digital version of games, you cannot install a disk version onto HDD.
— Shuhei Yoshida (@yosp) August 27, 2013