Yooka-Laylee : à la rencontre des Ghost Writers, des esprits à collecter
par Auxance M.Alors que le financement participatif cale un peu, Playtonic continue de nous dévoiler sa création.
Après un départ canon, le financement participatif de Yooka-Laylee via Kickstarter cale un peu, il faut l'avouer, et peine vraiment à atteindre le cap des 2 000 000 £ qui permettrait l'ajout de DLC gratuits.
Néanmoins, les développeurs de Playtonic Games ont déjà rempli leur pari en assurant la production du jeu de plateforme sur PS4, Xbox One, Wii U et PC. Ils continuent donc de communiquer légèrement sur l'expérience, sans prise de tête. Après nous avoir dévoilé Trowzer, le marchand serpent en short, ce sont d'autres personnages originaux qui nous sont présentés.
En effet, dans le monde de Yooka-Laylee, chaque décor correspond à un livre dont nous avons récolté les pages dans un univers précédent. Ces ouvrages ont été rédigés par des êtres désormais réduits à l'état d'esprits, qui errent à travers les mondes, les Ghost Writers. L'un de nos objectifs secondaires sera de récolter les cinq fantômes de ces fondateurs, très mobiles, ceux-ci étant parfois bien difficiles à attraper. Steven Mayles, character designer, explique qu'il s'est tellement fait plaisir à dessiner ces personnages sans inspiration animale particulière, qu'il a finalemetn demandé à ce que cinq fantômes soient implantés dans le jeu au lieu d'un seul.