Le salon anglais sera l'occasion de mettre les mains sur le jeu de plateforme bien avant l'heure.
Depuis son annonce l'année dernière, Yooka-Laylee attise la curiosité des joueurs, et il y a de quoi. Pour rappel, le jeu de plateforme est développé par Playtonic Games, un studio essentiellement composé d'anciens de chez Rare, à l'origine de titres comme Donkey Kong Country, GoldenEye 007 mais surtout Banjo-Kazooie, principale source d'inspiration de ce nouveau jeu.
Lors de la gamescom 2016, Yooka-Laylee a eu droit à une bande-annonce de gameplay et quelques images, mais pour l'instant, seul les backers qui ont soutenu le projet sur Kickstarter peuvent jouer au jeu de plateforme grâce à une démo Toybox. Cela va changer le mois prochain, lors de l'EGX 2016. Le salon anglais, qui aura lieu du 22 au 25 septembre, sera en effet l'occasion pour les visiteurs de mettre les mains sur le titre avant l'heure, sa sortie étant prévue en 2017 sur PC, PS4, Xbox One et Wii U.
En plus de cela, Playtonic va être au cœur d'une petite conférence diffusée sur Twitch afin de discuter de la création de Yooka-Laylee, l'occasion d'en connaître peut-être un peu plus sur cette nouvelle licence très rétro.