Une PSVita sous Android, cela vous tente ?
Ceci est indéniable, les Chinois sont les professionnels du clonage et ce n'est pas nouveau. Dans la famille copie de produits Sony, notamment PlayStation, nous pouvons citer Yinlips YDPG18. Le constructeur chinois Yinlips, spécialisé dans le clonage de tous types de terminaux, présente aujourd'hui son clone de la PSVita.
Ce terminal ne tournerait non pas sous le système d'exploitation de Sony, mais sous Android, celui de Google. La version intégrée lors de sa sortie serait Android 2.3, version qui devient de plus en plus obsolète avec l'arrivée d'Ice Cream Sandwich sur le marché.
Au niveau hardware, la machine sera dotée d'un processeur mono-coeur cadencé à 1,2 GHz, avec 512 Mo de RAM en DDR2, d'un écran tactile de 5 pouces ainsi que d'un port HDMI. Deux caméras, l'une frontale et l'autre dorsale (de 5 mégapixels), seront présentes, ainsi qu'un gyroscope et une antenne Wi-Fi. Selon le constructeur, le terminal arrivera à lire des vidéos ayant une résolution HD de 1080p.
Ce sont les seules caractéristiques connues de cette machine, et nous espérons pour le constructeur que les performances graphiques soient au rendez-vous s'il compte concurrencer les machines de Sony, mais également celles d'Apple.
Nous ne sommes également pas en mesure de vous communiquer son prix et sa date de sortie sur notre territoire, car ces derniers restent toujours inconnus. Bien que cette machine soit une copie, vous intéresse-t-elle ?
Autres photos de la Yinlips YDPG18 :