Le producteur de la franchise prend la parole. Imaginez Kiryu dans la poche...
Yakuza est une licence qui a su charmer les joueurs de génération en génération, et qui s'est invitée sur diverses plateformes au fil des années. Nos amis de chez Gameblog ont pu discuter avec le producteur Daisuke Sato afin de lui poser une question intéressante : à quand la venue de la franchise sur Xbox One et Switch ? Et pour cause, plusieurs épisodes sont actuellement disponibles sur PS4 et PC.
Le Japonais stipule :
Switch
307 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 307€.Pour être réaliste vis-à-vis de ce qui s'est passé, Ryu Ga Gotoku 1 & 2 HD for Wii U a été un échec important. Mais nous avons toujours pour optique de développer au maximum le multiplateforme et nous savons que ça apporte une audience supplémentaire et que cela permet de drainer plus de gens.
En revanche, en ce qui concerne la Switch, j'ai la conviction que ce n'est pas la plateforme sur laquelle développer des jeux Yakuza serait l'idéal. Peut-être que le public n'attend pas ce genre de jeu sur Switch. Peut-être sont-ils habitués à des jeux différents. Ce n'est peut-être pas la plateforme idéale. Concernant la Xbox One, on peut éventuellement l'envisager, sachant les utilisateurs de Xbox One sont peut-être plus à même de s'intéresser à un jeu comme Yakuza. Cela pourrait potentiellement être une option.
Comme vous venez donc de le lire, ce grand monsieur du jour ne semble pas être chaud concernant la belle de Nintendo ; à cause de l’échec des éditions Wii U ? Sans doute. Et pour la machine de Microsoft, un jour peut-être, allez savoir...