SEGA veut un peu lâcher Kazuma Kiryu et suivre les aventures de Ichiban Kasuga à Kamurocho.
Lors d'un évènement organisé au Japon pour la saga Yakuza, SEGA a dévoilé le premier épisode de son nouveau projet en ligne avec la série. Il s'agit de Yakuza Online, un jeu attendu sur mobiles et PC au Japon en 2018, au format free-to-play avec des microtransactions.
Ce « New Yakuza Project » se déroulera à Kamurocho, après les évènements de Yakuza 6: The Song of Life, et devrait sortir aussi bien sur consoles de salon que sur mobiles et ordinateurs, du moins pour les prochains épisodes. Le héros sera Ichiban Kasuga, doublé par Kazuhiro Nakaya. Il s'agit d'un ancien membre du Clan Tojo âgé de 40 ans, né à Kamurocho. N'ayant jamais connu ses parents, il a été élevé par une femme qui gère un snack-bar, est sans domicile fixe et a un passé de criminel. Accusé de crime en 2001, il sort tout juste de prison après 17 ans, et décide de retourner à Kamurocho, mais en près de deux décennies, il y a eu du changement...
Kamurocho est en effet une ville très dynamique, mais surtout longtemps contrôlée par le Clan Tojo, plus grande organisation de yakuzas de l'est du Japon. Mais ça, c'était avant, car en 2018, le quartier est occupé par la police et l'Alliance Omi. Heureusement, Ichiban Kasuga est là pour reprendre le dessus, et ça se passera dans Yakuza Online, attendu l'année prochaine au Japon, puis dans le reste du New Yakuza Project.