Yakuza : le nouveau jeu avec Ichiban Kasuga serait-il un RPG au tour par tour ?
par Alexandre S.Le directeur de la licence a promis du changement pour ce prochain épisode, nous sommes servis...
La semaine dernière, SEGA a confirmé que le prochain épisode de sa licence Yakuza paraîtra sur PS4, lui qui nous fera incarner Ichiban Kasuga, nouveau personnage principal succédant à Kazuma Kiryu. Un site pour recruter des actrices âgées de 20 ans afin de jouer le rôle de la partenaire du protagoniste a également été lancé, et l'heureuse élue recevra un million de yens en plus de sa participation à divers évènements et sa présence dans le jeu. Ce dernier vient de refaire parler de lui avec une vidéo qui a de quoi étonner, voyez plutôt :
La chaîne officielle de Ryū ga Gotoku Studio a en effet mis en ligne une vidéo mettant en scène ce nouvel épisode avec Ichiban Kasuga et intitulée « ryu_new_0401 ». Nous y découvrons du gameplay qui a de quoi laisser perplexe, puisqu'il s'agit d'affrontements au tour par tour dignes d'un JRPG. Vous l'aurez compris vu la date de parution et le focus sur celle-ci à la toute fin, il s'agit du poisson d'avril du studio, sauf qu'il est vraiment très élaboré, un peu trop d'ailleurs. Il pourrait donc tout aussi bien s'agir d'un futur mini-jeu comme la licence nous y a habitués par le passé, ce qui serait bien amusant.
Au passage, même si à priori rien d'aussi radical n'est prévu pour la licence, cela rejoint les propos tenus par le directeur général de la série, Toshihiro Nagoshi, ce week-end lors du SEGA Fes 2019, lui qui parlait de changements :
Yakuza 6: The Song of Life - Essence of Art Edition 29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.Étant donné que le jeu est du genre action-aventure, je voudrais le changer radicalement. Nous avons essayé de changer les choses dans les titres précédents, bien que notre audience ait souvent prétendu qu'il s'agissait de « changements mineurs ». Cette fois, nous voulons que notre changement donne l'impression de celle d'un jeu en ligne qui passerait de la version 1.0 à la 2.0, et non plus simplement comme un gros patch. Ce processus prend du temps.
Nous avons publié Judgment il y a quelque temps, et cela faisait également partie de l'expérimentation de ce changement. L’énergie que nous y consacrons est à la mesure de la difficulté avec laquelle nous avons essayé de réaliser le premier Yakuza. Nous attendons avec impatience le jour où vous pourrez être surpris par ce changement.
Changer le personnage principal en passant de Kazuma Kiryu à Ichiban Kasuga était également une bonne idée pour ce changement. Si la personnalité diffère, l'objectif change. Si le but change, le jeu lui-même change. Ils parlent différemment, ils pensent et agissent différemment.
Changer le personnage principal pourrait ouvrir de nouvelles voies et aiderait à changer l'impression que beaucoup ont et qui est : « C’est un jeu de Yakuza, non ? Tu viens juste de te promener dans une ville, n'est-ce pas ? »
Nous voulons utiliser ce changement de personnages principaux de la meilleure façon possible. En ce qui concerne l’histoire, avant, nous avions beaucoup de scènes où nous étions en larmes ou rendions le personnage principal furieux de quelque chose. Cette fois-ci, nous pensons mettre en place des scènes plus humoristiques et loufoques qui se connectent au finale, ce qui a un impact sur les émotions du joueur.
Ce nouveau Yakuza reste dans tous les cas bien intrigant, lui qui ne possède toujours pas de date de sortie ni de véritable titre.