Yakuza: Kiwami - Une longue bande-annonce pour l'histoire, un judoka star s'invite dans le remake
par Auxance M.Plus qu'une simple mise à niveau graphique, la nouvelle version du premier Yakuza se dote d'un nouvel atout pour intéresser les joueurs.
Yakuza 6 n'est pas le seul à avoir fait le show pour l'évènement consacré au dixième anniversaire de la licence, Yakuza: Kiwami était aussi de la partie.
Annoncé au TGS, cet épisode dédié à la PS3 et la PS4 revisitera la toute première aventure de la franchise avec des graphismes et des mécaniques de jeu actualisés. SEGA a aussi saisi l'occasion pour introduire quelques nouveautés, dont une qui vient d'être annoncée. La star du judo japonais Shinichi Shinohara malchanceux adversaire de David Douillet aux Jeux Olympiques d'Été de Sydney 2010, aura un alter ego dans le jeu. Notre héros Kazuma Kiryu lui servira de guide à Kamurocho, et n'hésitera pas à lui faire découvrir les combats illégaux pour renforcer la visite.
Cette fonctionnalité ainsi que d'autres, et surtout le scénario, du jeu ont été présentés dans une nouvelle bande-annonce longue de plus de huit minutes.
La sortie nippone de Yakuza: Kiwami est calée au 21 janvier 2016, avec une démo de Yakuza 6 avec la galette physique tout comme avec la version numérique.