Yakuza: Ishin - « Nous voulons exploiter les limites de la PS3 et les capacités de la PS4 »
par Martial DucheminUn Yakuza plus beau que jamais sur PS3 ?
Masayoshi Yokoyama, un des producteurs de la série Yakuza, s'est exprimé sur la future production qui envahira à la fois la PlayStation 4 et la PS3. Yakuza: Ishin, tel est son nom, exploitera comme il se doit les capacités des machines de Sony Computer Entertainment. Du moins, c'est ce que l’équipe espère. Alors ? Difficile de développer sur une nouvelle machine ?
Nous créons des graphismes de haute qualité, nous travaillons très dur, mais ce n’était pas aussi compliqué que je le pensais. Pour une personne qui a déjà développé des jeux sur PS3, la PS4 est une plateforme très facile à manipuler. La différence entre les machines se résume aux graphismes. Cela dit, nous avons créé un total de cinq titres de la série sur PS3. Nous sommes fiers d’être le studio qui a le plus développé sur cette console au Japon, et nous voulons repousser les limites de la PS3. C'est avec cette réflexion que nous voulons donner à la PS3 un dernier souffle en la poussant dans ses derniers retranchements.
Mais encore ?
Nous pensons que le meilleur du divertissement se passe dans les meilleures conditions. C'est pourquoi nous voulons exploiter le potentiel de la PS4.
Ce dernier ajoute qu'il n'y aura aucune grosse différence, mis à part visuelle, entre les deux supports. Le contenu sera globalement identique. La date de sortie de Yakuza: Ishin est fixée au 22 février 2014 dans l'Archipel. Gageons que l’éditeur proposera cette production alléchante en Occident, bien que nous attendions toujours le cinquième opus dans nos contrées...