Spark Unlimited/Team Ninja semblent avoir opté pour la facilité en choisissant le populaire moteur d'Epic Games.
S'il y'a une tendance chez les jeux d'action de nos jours, c'est bien leur propension à faire usage du moteur d'Epic Games, le très sollicité Unreal Engine 3. Le prochain à ajouter à la liste semble être le spin-off de la série Ninja Gaiden annoncé au TGS 2012, Yaiba: Ninja Gaiden Z.
Ce sont une poignée d'offres d'emplois publiées par Spark Unlimited, un des co-développeur du titre avec la Team Ninja, qui ont vendu la mèche.
Notez qu'aucune offre ne mentionne de manière explicite Yaiba: Ninja Gaiden Z mais les termes employés pour le décrire laisse penser qu'il s'agit bel et bien de ce jeu. Spark Unlimited travaille également sur Lost Planet 3, qui lui aussi utilise le même moteur. il est fort possible que le développeur cherche à faire d'une pierre deux coups en se servant de la même licence pour deux de ses projets.
La première annonce est pour le poste de Senior FX Artist. Celui-ci qui devra créer un ''système de gestion des particules via l'Unreal Engine 3'' et devra "restituer la qualité graphique des effets de l'animé'' pour un "jeu de type slasher" (NDLR: jeu où le joueur tranche tout ce qui bouge). Une deuxième offre annonce l'ouverture du poste de Senior Graphics Engineer pour un jeu à la ''3ème personne'' de type "action/horreur" exploitant ''l'UE3'' et qui "fera prendre un nouveau tournant à une franchise bien établie".
Enfin, une dernière offre, pour le poste de Senior AI Engineer, fait état d'un "jeu à la troisième personne de type action/slasher."
Difficile, après cette accumulation de preuves, de ne pas faire le rapprochement avec Yaiba: Ninja Gaiden Z...''Slasher'', ''horreur'', ''animé'', ''troisième personne'', ''action'', ''franchise bien établie'', tout ce qui fait du spin-off Ninja Gaiden ce qu'il est, est mentionné dans chacune de ses offres d'emploi. Le doute n'est donc plus possible.