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TimeShifter 006

[XTC 2011] TimeShifter : collision et explosion de particules

par
Source: XtreamLua

Akabane87 nous présente un nouvel homebrew dans le cadre du XtreamContest 2011 : Timeshifter.

Akabane87 nous présente, dans le cadre du XtreamContest 2011, concours de développement dont le thème est le temps, autant au sens temporel que climatique, un nouveau projet : TimeShifter.

Derrière ce nom se cache un jeu en 2D au concept assez original : nous prenons le contrôle d'une particule et nous sommes placés dans un milieu rempli d'autres entités. Il nous faudra avancer parmi cette foule, afin de remplir les objectifs qui nous sont fixés. Seulement, un contact avec une autre entité aura bien entendu un impact sur la nôtre : répulsion ou explosion.

Deux modes de jeu sont disponibles : le premier, le mode "normal" nous permet de rejoindre un point fixe, en luttant contre les autres particules. Un contact avec une entité de la même couleur que la nôtre créera une répulsion, alors qu'un contact avec une entité de couleur différente créera une explosion. De plus, un contact nous fera perdre le contrôle de notre particule pendant trois secondes. Afin de nous faciliter la vie, le développeur a intégré un système d'arrêt du temps : toutes les particules se trouvant dans un rayon défini autour de nous seront immobilisées.

Le second mode consiste à une "chasse au drapeau". Nous devrons nous rendre dans le territoire des particules ennemies, y dérober un drapeau et le ramener dans notre camp. Un contact avec une particule ennemie nous fera perdre le drapeau, à nous ou à notre adversaire si ce dernier avait dérobé le nôtre. Pour plus de facilité, chaque équipe possède des particules d'une seule couleur.

Quelques images :

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TimeShifter

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 5 commentaires

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Akabane87
Ah tiens ^^. Merci pour la news :o

Edit : La description n'est pas tout à fait exacte : les particules rouges et bleues explosent entre elles lorsque leur couleur diffère mais explosent sur le joueur quelle que soit leur couleur, immobilisant alors le joueur temporairement.
L’arrêt du temps local généré autour du joueur est un aspect gameplay inhérent à la particule contrôlée par le joueur plus qu'un élément facilitant le jeu. Le but est de créer un labyrinthe dynamiquement autour du joueur l'obligeant ainsi à ne pas rester sur place (puisque les particules s'accumulent autour de lui).
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