Le Honami sort légèrement de l'ombre.
Honami par-ci, Honami par-là... Le prochain smartphone haut de gamme de Sony ne passe pas inaperçu. Il faut avouer que le constructeur nippon n'est pas le dernier à faire le buzz et la preuve aujourd'hui avec un tweet qui, mine de rien, en dit long. « 3...2... et ensuite ? »... ceux qui savent compter à l'envers auront trouvé la réponse : 1, en référence au nom définitif de l'appareil, à savoir Xperia Z1.
À ceci est ajouté une vidéo teaser qui montre le terminal par morceaux et à moitié dans l'ombre. Plusieurs informations peuvent néanmoins en être retirées. Tout d'abord l'appareil photo, de 20,7 Mégapixels d'après les rumeurs, embarquera une lentille de série G, un gage de qualité chez le constructeur. Toujours dans le domaine de la photo, un bouton dédié sera présent, comme sur le Xperia ZL. Espérons qu'il en soit de même partout dans le monde. Enfin, le smartphone est plongé dans l'eau, ce qui confirme son étanchéité.
Par ailleurs, en ce qui concerne son design, les bords semblent bien moins anguleux que le Xperia Z, ce qui devrait lui assurer une meilleure prise en mains, un point positif comparé à son prédécesseur.
Pour rappel, la bête devrait être animée par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 et 2 Go de mémoire, lui conférant ainsi les caractéristiques techniques les plus poussées du marché. Quant à son officialisation, ce sera pour le 4 septembre, lors de la conférence pré-IFA du constructeur. Alors... Impatients ?