Personne ne peut lui résister.
Après Samsung avec son produit phare, le Galaxy S4, c'est désormais Sony qui compte proposer une variante de son Xperia Z dotée de la puce la plus en vogue du marché, la Snapdragon 800 de Qualcomm. L'annonce n'est pas encore officielle, mais c'est Eldar Murtazin, qui gère le site russe Mobile-Review, qui a indiqué l'avoir eu entre les mains. Le prototype qu'il a testé dispose également d'un écran LCD 3, comme le HTC One, mais il estime peu probable que ce nouvel écran soit incorporé dans la version finale du produit.
La première version du Xperia Z est sortie il y a quatre mois et dispose d'un écran TFT 5 pouces de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Ce smartphone haut de gamme est aussi résistant et à l'eau et la poussière et proposait tout de même un processeur quad-core SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz ainsi qu'un appareil photo 13,1 Megapixels.
Grâce à l'incorporation dans cette nouvelle version du Snapdragon 800, qui s'annonce comme étant très performant et économique, Sony devrait rester compétitif sur le marché des smartphones haut de gamme pendant encore quelques mois. Pour l'instant, ni prix ni date de sortie n'ont été annoncés pour cette variante.