Le Sony Ericsson Anzu, aussi connu sous le nom de Xperia X12, se dévoile aujourd'hui à l'insu de son constructeur.
Un Russe a réussi à mettre la main sur le Xperia X12 et en a fait profiter tout le monde en dévoilant les caractéristiques techniques du produit et en partageant quelques photos.
D'après l'heureux possesseur, le X12 tourne actuellement sous Android 2.1 et sera commercialisé début 2011 en version 2.2. Le Sony Ericsson Anzu ne sera donc pas nativement équipé de Gingerbread dont l'arrivée n'est plus qu'une question de semaines maintenant.
Côté design rien de transcendant, le X12, parfois qualifié de "Galaxy S killer", disposera d'un écran 4,3" avec une résolution de 854x480 et est apparemment plus léger que le X10. Equipé d'un processeur Qualcomm MSM7230 cadencé à 800 MHz (tout comme le Acer Liquid Metal) et d'un appareil photo 12 megapixels, ce téléphone sera capable, entre autres, d'enregistrer des vidéos en 720p. Les premières impressions laissées semblent être que l'interface Android pré-installée défie toute concurrence. Malheureusement, Sony Ericsson devrait apporter son grain de sel pour personnaliser le tout et certainement la rendre moins appréciable pour certains.
Histoire de bien mettre l'eau à la bouche, quelques photos ont été publiées :