À l'aide de ce petit boitier nommé XIM3, la XBOX 360 bénéficiera de la précision du combo clavier/souris.
Alors que les avis divergent quant à la meilleure plateforme pour jeux récents, un petit venu, nommé XIM3, peut changer les choses. Qui n'a jamais râlé devant un shooter, maudissant la précision parfois inmaniable du pad ? Voici la raison pour laquelle de nombreux joueurs se retrouvent derrière un PC, préférant l'ordinateur à la console.
La série d'adaptateurs XIM pour Xbox 360 était sur le coup pendant un certain temps, mais les moyens développés se révélaient souvent difficiles à utiliser, et relativement coûteux. C'est là que le nouveau XIM3 intervient, corrigant les défauts de ses aînés.
Tandis que les précédents adaptateurs paraissaient plutôt... rustiques, le nouvel XIM3 quant à lui, arpente un boîtier élégant, ainsi qu'un écran tactile LCD, rendant l'installation aussi facile que "bonjour". Enfin, le XIM3 disposera d'un prix moins exorbitant que l'adaptateur précédent, qui s'élevait à 200 $.
Le XIM3 agit comme un traducteur, ou un pont, entre la Xbox 360 et les périphériques PC. L'utilisation de l'adaptateur est un jeu d'enfant: il suffit de brancher le clavier et la souris au XIM3, puis de relier celui-ci à notre Xbox. Fin de la procédure, il ne reste plus qu'à jouer.
Bien évidemment, cet adaptateur ne sera pas d'un grand secours à tout le monde, dans la mesure où la plupart des jeux sortent également sur PC. Cependant, quelques exclusivités, telles que Halo Reach ou Gears of war 2, retiennent l'utilisateur à la console. Et c'est à ce moment propice que le XIM3 débarque.
Petite remarque anodine. Le XIM3 (bientôt disponible ici) accroît la maniabilité au travers une utilisation exclusive du clavier et de la souris. Ce n'est pas pour autant qu'il augmentera votre talent !