La firme chinoise cultive le mystère jusqu'au dernier moment.
Nul besoin de vous présenter Xiaomi, la firme ayant su se faire reconnaître au-delà des frontières chinoises. Après avoir réussi plusieurs tours de force, dont l'officialisation d'un smartphone quad-core à prix cassé, le fabricant serait en passe de produire des smartwatchs et se poser comme sérieux concurrent sur ce marché déjà prisé par les géants Sony et Samsung.
En effet, plusieurs rapports issus de divers sous-traitants à Shenzhen indiquent que Xiaomi est en train de produire en masse sa propre smartwatch Android, en synergie avec son système MIUI. Les rumeurs indiquent que les usines tournent à plein régime pour assurer un stock relativement important de cet appareil connecté. Il est aussi dit que cette MiWatch serait lancée au même moment que la sortie du Mi3, en faisant un accessoire indispensable à l'écosystème Xiaomi. La montre intelligente se synchroniserait au MiCloud et bénéficierait des services similaires aux smartphones de la marque. Le tarif serait, comme d'habitude, largement moins élevé que les produits proposés en Occident.
Le fameux Mi3, dont la sortie est prévue ce mois-ci en Chine.
Mais, un tarif aussi bas permettra-t-il de s'insérer dans le domaine des smartwatchs ? Il ne faut pas oublier qu'en plus de Sony et Samsung, Apple est aussi sur la voie. Sans mentionner Google, qui pourrait bien sortir une Nexus Watch.
Hugo Barra, qui a quitté son poste chez Google et prendra ses fonctions demain au sein de Xiaomi, a-t-il soufflé cette idée à Lei Jun ? Quoi qu'il en soit, 2014 sera bien la guerre des smartwatchs.