Même Hugo Barra met la main à la pâte !
Ici, le 11 novembre correspond à l'armistice. En Chine, il s'agit du Singles Day, une fête lancée par des étudiants dans les années 1990, comme une alternative à la Saint-Valentin pour les célibataires. En réalité, cela s'apparente davantage à un événement commercial, où des tonnes de produits sont écoulées. Xiaomi, entre autres, a encore réalisé un record de ventes.
En un seul jour, 380 000 unités ont été vendues (110 000 Mi3, 110 000 Hongmi (Red Rice), 110 000 Mi2S et 50 000 Xiaomi box). Le bénéfice, estimé à 67 millions d'euros, dépasse largement les espérances – et le précédent record – de la société. À noter que tous les Mi3 et Hongmi en stock pour cet événement ont été vendus en à peine 3 minutes.
Symboliquement, Hugo Barra a eu l'honneur d'empaqueter un appareil, histoire de goûter un peu à la vie dure des employés en entrepôt. Il faut dire que le monsieur de Google n'est pas étranger à ce succès, puisqu'il est chargé de faire découvrir la marque auprès de potentiels clients (dont l'Europe) et faire fructifier les affaires de l'entreprise.
Xiaomi ne s'arrêtera pas en si bon chemin, puisque le Mi3 version internationale (WCDMA avec processeur Snapdragon S800) sera disponible mi-décembre, et qu'un Hongmi 2 (processeur octo-cœur et écran 5,5") serait déjà sur les rails. Seule une question demeure entière pour l'entreprise : à quand l'Europe ?