Xiaomi Redmi Note : la phablette enregistre 15 millions de précommandes
par Amaury M.Mais, car il y a un mais...
À l'opposé des smartphones aux prix élevés, des constructeurs ont bien compris qu'il y avait un marché important à conquérir en proposant des produits à bas coût. C'est le cas du chinois Xiaomi, qui revient cette année avec son Redmi Note.
Proposée à partir de 130 $, la phablette est équipée d'un écran 5,5 pouces, d'un processeur octocore à 1,7 GHz, de 1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne, ou avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Son seul point faible réside dans sa résolution, qui ne dépasse pas 720x1280 pixels. Un produit très intéressant, qui affiche un rapport qualité/prix à toute épreuve.
Fier de son smartphone et de l'engouement qu'il suscite, Xiaomi a récemment déclaré qu'il avait déjà dépassé les 15 millions de précommandes. Oui, mais voilà, le chinois ne comptabilise pas seulement les acheteurs ayant sorti la carte bancaire pour recevoir le mobile le plus tôt possible, mais aussi les abonnés à la newsletter !
Si le chiffre est donc bel et bien biaisé, l'intérêt du marché pour le modèle n'est plus à prouver. Le mois dernier, le constructeur avait en effet vendu 100 000 Redmi Note en pas moins de 34 minutes ! Un coup de promotion habile. Malheureusement, le smartphone de Xiaomi n'est pas prévu chez nous, il faudra donc se contenter de l'import.