MAJ - Xiaomi Mi-3 : des résultats plus de trois fois supérieurs à la moyenne
par NobunagashiLe prochain smartphone chinois pourrait laisser sur place sa concurrence aujourd'hui considérée comme haut de gamme.
Si Samsung, HTC, Sony et LG se partagent la vedette sur les étals occidentaux, d'autres constructeurs venus de Chine commencent à s'imposer sur le marché. C'est le cas notamment de XIAOMI et de sa gamme Mi, très prisée dans l'Empire du Milieu et parfois même à travers le monde grâce à l'importation.
Des rumeurs indiquent qu'une nouvelle génération pourrait bientôt voir le jour, le Mi-3, succédant ainsi au Mi-2S. Le site chinois cnBeta relance la polémique avec des screenshots du benchmark AnTuTu dévoilant pour le smartphone en question des scores impressionnants. En effet, la bête affiche des scores entre 80 et 84 000 là où le Xperia Z, le HTC One et le GALAXY S4 oscillent entre 20 et 26 000.
De tels scores laissent envisager que le Mi-3 pourrait être équipé d'un processeur quad-core Snapdragon 800, la prochaine génération actuellement aperçue uniquement sur le ZTE Grand Memo, sans que ses avantages y soient flagrants. Le CPU serait cadencé d'après les images à 2,1 GHz, et non à 2,3 GHz (sa fréquence maximale), certainement dans le but de garder une autonomie correcte ou d'éviter les surchauffes.
En ce qui concerne ses autres caractéristiques, le Mi-3 devrait être équipé, toujours d'après les rumeurs, d'un écran de 5 pouces en Full HD, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de mémoire interne et d'un appareil photo de 5 Mégapixels.
Mise à jour : d'après le site chinois Zol, l'appareil photo principal serait en fait de 13 Mégapixels, celui de 5 Mégapixels étant en façade. (Merci aqwsedc d'avoir signalé ceci).
Le Xiaomi Mi-3 devrait être dévoilé dans le courant du mois d'août et mis en vente en Chine en septembre à un prix encore sujet à controverse. D'aucuns pensent qu'il sera, comme son prédécesseur, à 1999 yuans (environ 250 euros), tandis que d'autres pensent qu'il devrait être sensiblement plus cher.
Quoi qu'il en soit, tout cela reste à prendre au conditionnel, d'autant plus que les résultats d'un benchmark peuvent facilement être falsifiés et que lesdits résultats avaient disparu lorsque nous avons nous-mêmes cherché.