L'Espagne présente sa façon de ripper les jeux XGD3
Depuis la récente prolifération des jeux avec le XGD3 commencée par Driver, Dead Island, Rise of Nightmare et Warhammer : Space Marines, certains fanas des backups commencaient à s'impatienter. Heureusement pour nous, la Team Xkey a montré la capacité du x360 key à lire les jeux XGD3 sans problèmes. Mais comment ont-ils fait ?
Il semble que la team ait mis au point un petit logiciel propriétaire du nom de XGDrip. Celui-ci, d'après les explications du membre de la Team Xkey relayées par divers sites, convertit l'ISO en un format lisible par le x360 key, qui n'est autre que le bon vieux XGD2 (ou s'y apparente). Le XGD3 n'est en effet qu'un réagencement des fichiers sur la surface du disque, altérer cette structure pour la rendre plus familière avec ce que nous connaissons déjà est facile.
Selon toute logique, cette ISO pourrait être gravée sur un DVD-DL, mais attention aux conséquences sur le LIVE.
L'ISO résultant de cette manipulation est, comme nous pouvons l'imaginer, aussi safe que le NO-JTAG en live, et qu'il est risqué de s'aventurer sur le Xbox LIVE avec une version du jeu si peu conforme à l'original. Le 0800 de C4eva qui se fait attendre s'annonce comme la vraie solution de dump sans dénaturer le contenu du disque et c'est celle-ci qu'il faudra attendre pour faire des bons dumps de ses propres jeux.