Xenosaga : vers un retour de la licence ? Une marque déposée le laisse croire
par Alexandre S.Une étincelle d'espoir vient d'apparaître, mais il vaut mieux rester prudent pour le moment.
Avant de développer les Xenoblade pour le compte de Nintendo, Monolith Soft avait conçu une autre licence Xeno sur PlayStation pour le compte de Namco, Xenosaga. Suite spirituelle de Xenogear, elle compte trois épisodes dont le dernier n'est jamais paru en Europe.
Et c'est bien de ce Xenosaga Episode III: Also sprach Zarathustra dont il est question aujourd'hui. En effet, c'est du côté des États-Unis qu'il faut se tourner, comme le rapporte Gematsu, car la marque « Also Sprach Zarathustra » a été déposée par Bandai Namco sur ce territoire. Et ? C'est tout, rien de plus à se mettre sous la dent. Oui, c'est frustrant. L'éditeur compte-t-il proposer une trilogie remastérisée prochainement avec Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht et Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse ? Seul l'avenir nous le dira, mais Katsuhiro Harada, le papa de Tekken, avait déjà évoqué l'idée d'un remake en juin 2014, avant de doucher un peu l'espoir des fans l'année suivante...
En tout cas, si vous souhaitez retrouver KOS-MOS, vous pouvez toujours aller jeter un œil du côté de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch. C'est toujours ça de pris.