Dans les versions d'Europe et d'Amérique du Nord de Xenoblade Chronicle X, tous les personnages féminins seront logés à la même enseigne, comme cela pas de jalouses.
La sortie de Xenoblade Chronicles X approche lentement, mais sûrement, et tandis que la version occidentale se montre de plus en plus, les modifications effectuées par Nintendo of Europe/America (rayer la mention inutile) deviennent plus apparentes. Dans un premier temps, l'éditeur s'était attaqué aux costumes alternatifs portés par le personnage de Lin. Dans la version japonaise, Lin peut porter n'importe quelle tenue, aussi osée soit-elle. Dans la version européene/américaine en revanche, le bikini est légèrement modifié pour couvrir une plus grande partie de son corps, probablement en raison de son jeune âge (13 ans). Ce rajout de tissu virtuel ne concerne que Lin, les autres membres du casting étant tous majeurs.
Ce genre de modifications est monnaie courante dans notre partie du monde et Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires en avait aussi fait les frais quand les ensembles de lingerie fine avait éte enlevés au profit de costumes moins problématiques, ceux de Samus et Zelda, vu qu'une des protagonistes qui les portaient était mineure selon sa biographie (17 ans).
Récemment, un autre changement a été remarqué. Comme le montre GameXplain dans la vidéo ci-dessus, il apparaît que NoE/NoA a retiré une option de personnalisation pour les avatars féminins. En dessous du réglage de la taille du personnage, la version japonaise offre la possibilité de choisir le tour de poitrine de son personnage avec des réglages qui permettent une étendue de possibilités, de la planche à pain à femme gâtée par la nature. Dans la version occidentale de Xenoblade Chronicles X, cette option a tout simplement disparu, probablement retirée par NoA/NoE pour éviter un tollé. Tous les personnages féminins créés par le joueur ont donc tous le même tour de poitrine.
En dehors des deux modifications citées ci-dessous, Xenoblade Chronicles X ne semble pas avoir été altéré davantage par Nintendo. Pour finir, rappelons que la sortie du jeu est prévue le 4 décembre.