À l'approche de la sortie japonaise de Xenoblade Chronicles X, Tetsuya Takahashi en dévoile un peu plus.
Après l'annonce récente de fonctionnalités online au sein de Xenoblade Chronicles X, les esprits s'échauffèrent vivement sur la Toile en traduisant l'information par la possibilité d'un véritable mode en ligne. Et à l'approche de la sortie japonaise du titre, fixée à un vague printemps 2015, il semble normal que Monolith Software fasse tomber les derniers secrets. Ainsi, Tetsuya Takahashi a annoncé aujourd'hui sur son compte Twitter que le développement du jeu était quasiment terminé, et n'avait pas été aisé ni de tout repos. De surcroît, il ne cache nullement son contentement.
Le plus intéressant reste à venir cependant. En effet, l'homme derrière Xenosaga et Xenoblade en a profité pour confirmer la présence d'un mode online, abandonnant les termes auparavant utilisés pour décrire de simples fonctionnalités en ligne. Voilà qui marque un tournant dans la carrière du studio Monolith Software qui n'avait jusqu'alors jamais développé de titres disposant de modes similaires. Rappelons toutefois que Xenoblade Chronicles X n'a pas encore trouvé de date européenne et se cantonne pour le moment à un vague 2015, comme nous l'annoncions il y a quelque temps.