Xenoblade Chronicles 3 : une bande-annonce de lancement qui en montre trop, des trailers pour Noah et Mio, et une superbe illustration partagées
par Alexandre S.Une petite mise à jour 1.1.0 peut également être téléchargée, avec le premier arrivage du Pass d'extension.
Le grand jour est arrivé, Xenoblade Chronicles 3 est enfin disponible pour tous. L'Action-RPG de MonolithSoft a donc droit à une traditionnelle bande-annonce de lancement pour l'occasion. Comme bien souvent, ne regardez surtout pas si vous souhaitez éviter certains spoilers, notamment concernant les Moebius, même si la plupart des éléments sont hors contexte (bon, difficile de faire moins évident que la fin de la vidéo...).
Par ailleurs, le jeu a eu droit ce mercredi à un patch 1.1.0 en amont de son lancement, dont le court changelog est lisible ci-dessous, servant notamment à intégrer le Pass d'extension, dont les premiers contenus sont également disponibles. Une magnifique illustration de Mio, l'une des six protagonistes que nous incarnons, a également été diffusée sur les réseaux, réalisée par le character designer du jeu Masatsugu Saito. Elle a d'ailleurs été utilisée en couverture du dernier numéro de Famitsu.
Version 1.1.0
- Ajout d'une fonction pour intégrer le Pass d'extension.
- Correction de différents problèmes mineurs pour améliorer l'expérience de jeu.
Volume 1 du contenu téléchargeable
Si vous avez acquis le Pass d'extension, vous pouvez recevoir les éléments ci-dessous :
- Accessoires et objets utiles pour l'aventure ;
- Nouvelles tenues pour Noah et ses amis.
Notes : vous pouvez recevoir ce contenu en sélectionnant « Pass d'extension » depuis le menu principal.
Et si ça ne vous suffit pas, deux autres bandes-annonces toujours en anglais ont été publiées sur la chaîne nord-américaine, l'une pour Noah et l'autre pour Mio. Là encore, certains passages peuvent être considérés comme des spoilers, bien que la plupart soient issus de la première moitié du jeu.
Xenoblade Chronicles 3 est donc disponible sur Switch et peut être acheté sur Amazon au prix de 44,99 €. Pour rappel, son édition collector européenne, sans jeu, pourra être précommandée en septembre.
Lire aussi : TEST Xenoblade Chronicles 3 : la vie est un éternel changement